Lien

Bonjour

J'ai un code pour me rendre en page d'accueil qui fonctionne très bien j'aimerai lui apporter une modification. Mon code:

Code :

Sub inser_liens_hypertext()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In Worksheets
If sh.Name <> "Accueil" Then
    sh.Activate
    sh.Range("A1").Select
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
        "Accueil!A1", TextToDisplay:="Retour page d'Accueil"
End If
Next sh
Sheets("Accueil").Activate
End Sub

J'aimerai ajouter à ce code la mention suivant précédent.

je vous remercie d'avance

Max

Bonjour,

Personne pour m'aider?

Bonjour,

J'aimerai ajouter à ce code la mention suivant précédent.

Peux-tu reformuler la chose ?

Cdlt.

Salut Jean-Eric

Avec ce code je me rend à la page d'accueil je voudrais en plus de me rendre à la page d'accueil j'aimerai avoir le texte suivant et précédent pour me rendre soit à la page suivante ou à lapage précédente?

Max

bonjour,

une proposition

Sub inser_liens_hypertext()
    Dim sh As Worksheet
    For Each sh In Worksheets
        If sh.Name <> "Accueil" Then
        On Error Resume Next
        sh.Hyperlinks.Delete
        On Error GoTo 0
            sh.Range("A1").Hyperlinks.Add Anchor:=sh.Range("A1"), Address:="", SubAddress:= _
                                          "Accueil!A1", TextToDisplay:="Retour page d'Accueil"
            sh.Range("A1").Font.Size = 16    'Police de la ligne 9 est en 16
            If sh.Index > 1 Then
                sh.Range("B1").Hyperlinks.Add Anchor:=sh.Range("B1"), Address:="", SubAddress:= _
                                              Sheets(sh.Index - 1).Name & "!A1", TextToDisplay:="page précédente"
                sh.Range("B1").Font.Size = 16    'Police de la ligne 9 est en 16
            End If
            If sh.Index < Worksheets.Count Then
                sh.Range("C1").Hyperlinks.Add Anchor:=sh.Range("C1"), Address:="", SubAddress:= _
                                              Sheets(sh.Index + 1).Name & "!A1", TextToDisplay:="page suivante"
                sh.Range("C1").Font.Size = 16    'Police de la ligne 9 est en 16
            End If
        End If
    Next sh

    Sheets("Accueil").Activate
End Sub

Re,

Oui c'est cela super juste une petite chose pourquoi sur la feuille d'accueil je n'est pas suivant?

Merci beaucoup

Max

Bonjour,

j'ai gardé la logique du code initial qui est de ne pas mettre de lien sur la feuille "Accueil".

voici une adaptation pour s'affranchir de cette logique

Sub inser_liens_hypertext()
    Dim sh As Worksheet
    For Each sh In Worksheets

        On Error Resume Next
        sh.Hyperlinks.Delete
        On Error GoTo 0
            sh.Range("A1").Hyperlinks.Add Anchor:=sh.Range("A1"), Address:="", SubAddress:= _
                                          "Accueil!A1", TextToDisplay:="Retour page d'Accueil"
            sh.Range("A1").Font.Size = 16    'Police de la ligne 9 est en 16
            If sh.Index > 1 Then
                sh.Range("B1").Hyperlinks.Add Anchor:=sh.Range("B1"), Address:="", SubAddress:= _
                                              Sheets(sh.Index - 1).Name & "!A1", TextToDisplay:="page précédente"
                sh.Range("B1").Font.Size = 16    'Police de la ligne 9 est en 16
            End If
            If sh.Index < Worksheets.Count Then
                sh.Range("C1").Hyperlinks.Add Anchor:=sh.Range("C1"), Address:="", SubAddress:= _
                                              Sheets(sh.Index + 1).Name & "!A1", TextToDisplay:="page suivante"
                sh.Range("C1").Font.Size = 16    'Police de la ligne 9 est en 16
            End If

    Next sh

    Sheets("Accueil").Activate
End Sub

Re,

Nickel je te remercie.

Je vais t’embêter encore un petit peu est-il possible de supprimer le soulignement des lien en VBA?

Max

Re,

C'est bon j'ai trouvé Je te remercie

Max

Rechercher des sujets similaires à "lien"