Transfert de données d'un fichier vers un autre

Bonjour

je souhaiterais envoyer des données d'un fichier excel vers un autre : du fichier GMAO Qassim vers Historique

Je souhaiterais envoyer les données via la feuille demande a l'historique dans les mêmes noms de colonnes :

  • la donnée Demandeur ( possibilité qu'il y en ai pas toujours un ) ,-
  • technicien dans la colonne technicien je souhaite envoyer la date ,
  • la description ,
  • l'équipement, atelier , centre de charge dans la même colonne
  • la date
  • temps réel dans le temps d'intervention.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

14historique.xlsm (179.85 Ko)
15gmao-qassim.xlsm (66.37 Ko)

bonjour

ne JAMAIS faire des onglets séparés

un seul suffit, mettre le nom de la personne en colonne A et décaler les autres colonnes

cet onglet va durer 20 ans, sans fin.

ne pas "mettre dans un historique", pas de transfert (on faisait ainsi avec des fiches en papier en 1970)

ajoute une colonne "Terminé" dans laquelle tu mets un X quand c'est terminé

filtre sur cette colonne pour voir les encours, ou le passé

je mets une MFC verte quand il y a X

c'est tout

pas de formule, pas de VBA

amitiés

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

8qassim.zip (125.64 Ko)

Bonjour gmb

parfait cela me convient parfaitement est-il possible de modifier simplement l'envoi qui ne se fera que lorsque le temps réel aura été rempli ?

c'est-a-dire pas lorsque validation demandeur = oui

Cordialement

cela ne fonctionne pas

voir capture d'écran

capture

Nouvelle version;

Bye !

7qassim.zip (125.39 Ko)

super merci beaucoup

vous m'avez bien aidé pour le coup dernière erreur subsistante ( tous les techniciens n'ont pas l'onglet avec les heures dans la colonne temps réel )

capture

dernière erreur subsistante ( tous les techniciens n'ont pas l'onglet avec les heures dans la colonne temps réel )

Si tu expliquais ce que tu attend de cette macro, peut-être saurais-je comment la faire fonctionner...

Bye !

désolé pour mon manque d'infos ...$

je m'explique : alors il y a cet onglet demande qui passera par plusieurs services où ils pourront demander différentes interventions sur différents équipements en donnant un temps théorique d'intervention , les techniens vont sur leur onglet et voient le travail qui leur a été demandé et font le travail une fois le travail terminé ils remplissent le temps réel qu'ils y ont passé et cetemps réel retourne dans l'onglet "demandes" comme ça tout le monde pourra le voir

les techniciens peuvent également remplir leur demande d'eux-mêmes dans leur onglet (je traiterais ce point la plus tard )

Cordialement et encore désolé de mon manque de précision

re

salut gmb au passage.

si des collègues doivent saisir des données dans ton fichier, voir PowerApps.

exemple https://www.youtube.com/watch?v=-Z_13J02RPU

l'avenir d'Excel est là et non dans VBA.

amitiés à tous

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees fichier"