Mise en forme conditionnelle, Devis version client Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
k
korias
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 13 décembre 2018
Version d'Excel : 2016 FR

Message par korias » 13 décembre 2018, 15:39

Bonjour,

Alors je préviens tout de suite, je suis loin d'etre un pro d'excel :lol: , et je souhaiterais un coup de pouce (surement tres simple pour certains) histoire de finaliser un tableau excel que je suis en train de créer pour les commerciaux de ma boite.

Le principe :
On remplis un tableau sur une feuille nommée "Devis", avec référence produit, prix achat, prix vente, calcul de marge etc, et ce tableau est répliqué sur une deuxieme feuille nommée "Devis Version Client", en ne répliquant évidemment pas tout les champs. :wink:

J'ai ensuite rajouté de la mise en forme conditionnelle pour avoir un code couleur par ligne (une ligne grise, une ligne blanche etc.), en passant par une 3eme feuille ou j'incrémente la présence ou non de données dans la feuille "Devis"...

Breff, le mieux reste de vous partager le doc :
VentesInfo.xlsx
(368.14 Kio) Téléchargé 6 fois

Vous pouvez voir en rajoutant du texte dans la feuille devis, que le tableau devis version client s'incrémente bien.
MAIS je ne vois pas comment afficher le total en bas du tableau (derniere ligne grise foncée) sur la feuille version client, vu que celui ci est "évolutif"...

D'avance merci à celui qui me trouvera une solution ;)
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'038
Appréciations reçues : 200
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 13 décembre 2018, 17:07

bonjour

en D62, mettre
=SOMME(D4:D61)

si nécessaire mettre la ligne 62 en gris

note : c'est une étrange idée de mettre les lignes d'un devis sur fond gris ? ? ?

amitiés
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
k
korias
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 13 décembre 2018
Version d'Excel : 2016 FR

Message par korias » 14 décembre 2018, 09:58

Hello

Non pour le =SOMME(D4:D61), car il faut que la somme soit sur la derniere ligne remplie du tableau.

En fait j'ai résolu mon probleme entre temps :
J'ai modifié mon calcul en colonne E
=SI(Devis!$A4="";SI(A3="";"";SOMME($E3:E$4));Tableau3[@[Total Vente]])
Et la c'est niquel !!

Pour comprendre mon probleme, et comme préciser dans mon premier post, il faut alimenter le tableau "DEVIS" en données, et tu aurais vu que le tableau DEVIS VC se remplit tout seul et don que mon fond n'est pas gris, mais une ligne blanche une ligne gris clair, et ceci pour une meilleure visibilité.

merci c'est quand meme cool d'avoir essayer... :)
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'038
Appréciations reçues : 200
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 14 décembre 2018, 11:57

re

heureux que tu aies ta solution
mon avis perso de moi :
tu fais tout en "manuel"
Excel dispose des Tableaux (ou Listes) et des TCD pour arriver à ton but.

note : aucun devis venant de logiciel pro n'alterne les couleurs

bon travail
1 membre du forum aime ce message.
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message