Projet VBA

Bonjour, dans le cadre de mes études je doit rendre un projet VBA, or la programmation et moi ça fait deux... Je sollicite donc votre aide.

Le projet est un petit programme qui selon les région choisie, le carburant,le type de route, et la consommation, calcule le nombre de litre consommé et le prix total.

capture

Enfaite, on choisie les régions grâce au menu déroulant, et le carburant grâce aux petit ronds a cocher

Mon premier problème est qu'en l'etat actuel des chose je ne peut pas choisir plusieurs régions mais juste une.

capturett

Il faudrait des petite case a cocher devant chaque régions...

Et je ne sait pas du-tout comment faire pour que lorsque l'on clique sur sp95 par exemple ,la cellule a l'intersection de la région choisie précédemment et de la colonne sp95 soit activé et que sont contenue s'affiche sur la zone de texte de l'userform.

Merci de votre aide

Bonjour gwe29,

Si tu souhaites obtenir de l'aide, il faudrait que tu joignes un fichier ,

Cordialement,

voila mon projet et presque terminé mais lorsque je ne coche pas de région et que je rentre les autres données le programme plante...

Merci pour votre aide

34classeur1.xlsm (35.75 Ko)

Bonjour gwe29, xorsankukai,

je te retourne ton fichier modifié :

59classeur1.xlsm (36.23 Ko)

sur "Feuil2", fais Ctrl e


Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour,

C'est très bien mais je trouve que c'est trop different de mon programme de base sachant que je doit savoir l'expliquer et que le prof sait a quoi ressemblait mon programme...

Cdlt

tu a écrit :

C'est très bien

merci pour ton retour !


tu a écrit :

je dois savoir l'expliquer et le prof sait à quoi ressemblait mon programme...

ah, alors pour ça, j'ai qu'une seule solution : dis à ton prof que t'as trouvé sur internet des cours de VBA intensifs et accélérés qui t'ont permis de devenir une super pro en un temps record ! si ton prof est jaloux de tes progrès fulgurants et qu'il a du mal à comprendre ton code VBA, dis-lui d's'inscrire lui aussi sur le site Excel-Pratique.

dhany

mdr

Rechercher des sujets similaires à "projet vba"