Reporting automatique

Bonjour

Je vous écris car j'ai une demande sur mon fichier excel : il se compose d'une feuille principale (Demande) et de plusieurs feuilles avec des prénoms ( ce sont des techniciens ).

Lorsqu'il sera mis en route ce fichier circulera a travers plusieurs services : plusieurs personne pourront faire des demandes et ces demandes seront affectées à un technicien . Ma demande est la : j'aimerai que lorsque le nom d'un technicien est affécté on puisse retrouver la ligne entière dans sa feuille personnelle.

Vous y trouverez un exemple dans le fichier.

Cdt

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Toutes les données sont mises sous forme de tableaux (voir gestionnaire de noms).

A l'activation de chaque feuille de technicien, les données de la feuille Demandes sont restituées.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide c'était l'objet de ma demande vous ne pouviez mieux y répondre

Dernier petit point est il possible que lorsque les techniciens rentre leur temps réel qu'il se réaffecte dans la meme ligne mais dans la feuille "demande" ?

Cordialement

Re,

A tester !...

Merci beaucoup Jean-Eric

ps : comment faire pour que les techniciens puissent mettre leur temps réel comme letemps théorique ( format liste )

Merci mille fois encore

Bonjour,

Il faudrait ajouter une liste comme pour les temps théoriques.

Mais quelles valeurs ?

Cdlt.

Bonjour

Oui exactement , les mêmes valeurs que pour les temps théoriques

Bonjour,

Le fichier mis à jour.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

J'ai deux petites demandes :

1) j'ai rajouté deux techniciens dans ma liste , est il possible qu'il ai les fonctions que les autres ?

2) ma deuxième demande est un peu plus spéciale : j'aimerai envoyé certaines données de ce fichier vers un autre fichier excel :Les données a reporter sont : la date , équipement , atelier , centre de charges , technicien ( possibilité de les mettre au même format de nom ? vous trouverez la liste équivalente dans l'onglet liste ),

temps réel des techniciens à reporter dans la case temps d'intervention et enfin la descrption à reporter dans travaux réalisés ?

Je vous joins les deux fichier

Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous m'apporter

Cordialement

Bonjour,

J'ai revu le classeur pour le point 1.

Pour le point 2, je n'ai pas de temps à consacrer (pour le moment) pour cette nouvelle demande.

Cdlt.

Merci beaucoup je comprend il n'y a pas de soucis

est il possible que dans le fichier les techniciens puissent remplir d'eux-mêmes toute la ligne et que cela se retrouve dans la la feuilles demande ( un peu comme nous l'avons fais avec le temps réel ?

Cordialement

Bonjour Jean-Eric

J'ai un petit souci avec le fichier j'aimerai que tous les techniciens puissent d'eux-mêmes remplir leur ligne également depuis leur onglet cest-a dire remplir demandeur équipement temps théorique temps réel etc...

Est-il possible d'y jeter un coup d'œil ?

Cordialement

3gmao-qassim.xlsm (71.70 Ko)

Bonjour,

Donc tu veux maintenant le contraire de ce que tu souhaitais !?

A savoir des tableaux individuels (à saisir) et un tableau de synthèse.

Cdlt.

Bonjour non je veux qu'ils puissent saisir dans les deux sens simplement , que l'on puisse saisir depuis la feuille demande et que l'on puisse saisir également depuis la feuille technicien

C'est clair pour vous ?

Cordialement

Bonsoir qassim,

as-tu essayé le fichier que je t'ai proposé ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=715729#p715729

quand tu l'auras vu, je te donnerai un p'tit complément d'info.

dhany

Bonjour,

Il y a du monde sur le sujet.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=118084

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

Oui j'ai vu merci mais pas d'avancée malheureusement je suis toujours bloqué ..

Cdt

Mais ... il me semble avoir répondu ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=717061#p717061

Le post était en double ?

Rechercher des sujets similaires à "reporting automatique"