Menu deroulant date avec boucle

]bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum

************PHOTOS CI JOINT ******************

ma question est la suivante:

j'ai plusieurs tableau contenant chacun 3 colonnes d'une dizaine de lignes avec certaines données, il sont chacun attitrés dune date defini

dans un menu deroulant

cependant j'aimerai que lorsque je selectionne une date dans le menu deroulant il me mette les infos qui sont uniquement liées a chaque dates (les infos qui sont dans les trois colonnes qui sont unique pour chaque dates) et ceux autant de fois que je change de menu deroulant .

Bien sur les tableaux sont sur une feuille et le menu deroulant et les données qui se refère a un tableau en fonction de la date sont sur une autre feuille.

cordialement en attente de reponses

sikorskys93

sans titre

Bonjour et bienvenue

as-tu un fichier (anonymisé) ?

TRADUCTION JE COMPREND PAS BIEN j'ai mis en photos l'exemple

merci pour votre aide

Malheureusement je ne peux pas travailler sur une photo. Désolé.

vous pouvez pas me guider avec une macro ?

as-tu un bout de fichier excel ?

cest longlet gen

Ben voilà, c'est mieux comme cela pour travailler ...

Bien sur les tableaux sont sur une feuille et le menu deroulant et les données qui se refère a un tableau en fonction de la date sont sur une autre feuille.

J'ai bien vu gen, mais l'autre feuille c'est laquelle ?

Voici une proposition selon ce que j'ai compris !

14test.xlsm (154.16 Ko)

Merci pour votre réponse excusez-moi de mon retard je vais le tester sur l'ordinateur et je vous dirai ce qu'il en est

Le bouton n'est pas compatible avec un fichier Excel portable ce que je recherche vraiment c'est un menu déroulant avec date et non un bouton mais merci pour votre aide

Donc sans bouton, il suffit de changer la date, si elle est reconnues dans GEN alors la page d'extraction est modifiée.

7test.xlsm (154.47 Ko)

merci pour votre aide...

cordialement c genial

steven

comment esct ce que je peux faire pour modifier des cellules en plus sur la matrice??

steven

D'abord, désolé, j'avais une erreur, c'est colonne +2 et non colonne +4

    Range(Cells(4, colonne), Cells(32, colonne + 2)).Select

supprime donc aussi la colonne E du fichier

Pour ajouter d'autres lignes, modifie le 32 (je ne le prends pas en auto car il y a d'autres valeurs en dessous du tableau !)

jai repris votre code macro mais ça ne marche tjrs pas je comprend la fonction equiv mais pas la macro je vous envoi le fichier remasterisé

re désolé j'aimeri que la matrice copie les donnesde gen de la ligne 4 a 45(en gros les totaux nb de petits pains ect...)

merci bien

Avec des cellules fusionnées ce n'est pas possible !

capture d ecran 314

Ah d'accord faudrai déplacer les 3 cellules avec la date ailleurs je vais envoyer un fichier Excel "Steven" sjai modifié le code macro mais ça ne fonctionne pas quand même

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant date boucle"