Créer un petit calculateur

Bonjour à tous,

Tout d’abord Merci de m’accueillir, il s’agit de mon 1er post. Ma question porte sur la faisabilité.

J’ai fait un petit calculateur qui me permet de croiser 4 données (taux, salaires, bonifications, retenues).

J’aimerais qu’il apparaisse en haut de l’écran à gauche ou à droite, sous forme d’un carré de 10cmx10cm quand je double-clic sur le fichier. Et que je puisse le changer de place. Actuellement je fais la réduction manuellement à chaque utilisation. Et en plus il y a les barres d’outils.

Merci, (j’espère avoir été assez clair dans mes explications, ce n’est pas évident ! )

joint ton fichier sans données confidentielle que l'on regarde sa.

Cordialement.

Bonjour, merci d’avoir répondu.

Ci-joint le fichier en question. J’ai Excel au boulot et OpenOffice à la maison, mais je me débrouille.

Je voudrais pouvoir ouvrir ce fichier et qu’automatiquent il ne prenne pas plus de place qu’une calculatrice que je pourrai déplacer sur l’ecran.

Bonne journée,

Olaf

Bonjour Olaf,

je te retourne ton fichier .xls (48 Ko) :


le même en version .xlsm (19 Ko) :


dans les 2 fichiers, n'oublie pas de remettre ton mot de passe.


Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour Dhany,

Je viens de voir ton travail sur mon petit calculateur. C’est super. Je vais le tester chez moi puis au bureau (après les fêtes). Et je te dirai quoi

En attendant, un grand merci et de belles fêtes de fin d’année !

Bien cordialement,

Olaf

Joli Dany

le seul inconvénient est que l'on touche des paramètres sur le ribbon valables ensuite pour tous les classeurs

bon, il faut juste le savoir ... mais le code est pas mal !

Bonjour Olaf, Steelson, le forum,

j'viens d'reprendre sur mon PC, d'où ma réponse tardive ; merci pour vos 2 retours.

bonne chance pour les tests, et bonnes fêtes de fin d'année !

dhany

Bonjour dhany,

De retour après les fêtes et pas mal de boulot depuis...

Merci encore pour ton travail. Je l’ai testé en réel sur mon pc de bureau. L’idée générale fonctionne très bien. Quand on l’ouvre il se réduit automatiquement. Ça c’est parfait et vraiment pratique au quotidien. Le seul petit bémol, c’est qu’il y a encore des bandeaux « parasites » autour, comme les barres de menu que je n’arrive pas à faire disparaître. Ce que je souhaitais c’est juste le tableau seul, sans rien autour, aucun rebord, aucune commande, aucun bouton, rien. Mais techniquement ce n’est peut-être pas possible ?

Merci encore et bonne soirée,

Bien Cordialement,

Olafdu22

Bonsoir,

Là je penses qu'il faudrait passer via du xml, avec custom UI editor

Un exemple

on doit même pouvoir masquer le menu fichier à voir sur les tutos du Ruban

Bonjour Olaf, edlede,

j'ai bien lu ton post, mais j'vois pas bien c'que ça peut être, ces « bandeaux parasites » (même si tu as mentionné des barres de menus, rebords et autres) ; peut-être est-ce dû à l'interface de ton Excel 2016, qui est différente de celle de mon Excel 2007 ? voir ici pour plus d'infos :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/excel/concepts/programming-for-the-single-document-interface-in-excel#comparaison-des-interfaces-sdi-et-mdi-dans-excel-2010-et-excel-2013

comme j'ai pas d'solution à proposer, j'espère que celle de edlede marchera ; bonne chance !

dhany

Bonjour à tous,

En fait, mon petit calculateur est très bien comme ça et je ne vais pas chercher la petite bête.

Ne dit-on pas que "le mieux est l'ennemi du bien" ?

Encore merci à ceux qui ont eu la gentillesse de consacrer de leur temps pour m'aider :

Dhany, Edlede, Steelson et Yamitony (j'espère n'oublier personne).

Bien cordialement,

Olafdu22

Bonjour Olaf,

merci pour ton retour d'infos ! pour passer le sujet en résolu, clique sur près de (coin haut droit du post); ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Rechercher des sujets similaires à "creer petit calculateur"