Afficher une case d'une autre colonne automatiquement

Bonjour,

Avant toute chose je souhaite m'excuser si un topic de ce type à déjà été résolu, mais je n'en ai pas trouver.

Je souhaite faire une planification pour la fabrication d'objet. dans ma première feuil (Travail), on trouve les ref d'article, le nom d'article, un stock, un besoin et une planification de fabrication. la seconde feuil (planning) comporte un planning hebdomadaire qui est afficher à l’équipe.( tableau en P.J.)

J'ai fais une macro pour sélectionner les cases en fonction d'une couleur (= bras de machine) avec récupération du total de nombre de pièce fabriquer par ce bras.

Function sommeCouleur(plageC As Range, cellule As Range, Optional plageS As Variant) As Long

    Application.Volatile
    Dim chaqueCelluleC As Range: Dim chaqueCelluleS As Range

    sommeCouleur = 0

    If (IsMissing(plageS)) Then
        For Each chaqueCelluleC In plageC
            If (chaqueCelluleC.Interior.ColorIndex = cellule.Interior.ColorIndex) Then
                sommeCouleur = sommeCouleur + chaqueCelluleC.Value
            End If
        Next chaqueCelluleC
    Else
        For Each chaqueCelluleC In plageC
            If (chaqueCelluleC.Interior.ColorIndex = cellule.Interior.ColorIndex) Then
                For Each chaqueCelluleS In plageS
                    If (chaqueCelluleS.Row = chaqueCelluleC.Row) Then
                        sommeCouleur = sommeCouleur + chaqueCelluleS.Value
                    End If
                Next chaqueCelluleS
            End If
        Next chaqueCelluleC
    End If

End Function

Le problème est le suivant : je ne sais pas comment récupérer la valeur d'une colonne différente mais de la même ligne de l'élément sélectionner de la macro (par couleur)

capture

De plus, comme il est possible de changer de produit fabriquer au cour de la semaine (exemple semaine 2) peut on faire en sorte de créer une liste déroulante avec le choix de la pièce à produire (avec le numéro de ref associé)

J'espère être suffisamment claire dans ma demande.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Cordialement,

Lance

Rechercher des sujets similaires à "afficher case colonne automatiquement"