Formulaire suivi sinistre immobilier

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin de l'aide de la communauté.

Dans le cadre de mon job je suis amené à gérer des sinistres immobiliers.

Je souhaiterais donc mettre en place pour moi et mes collègues un tableau de suivi avec une saisie par formulaire.

Ce formulaire doit pouvoir allé chercher également des éléments en automatique stocké sur une feuille considéré comme base de données.

La demande reste vague mais je suis dispo.

Merci par avance à toutes et tous de votre aide

Bonsoir

Avez-vous les titres de la base de donnée pour commencer ?

Une mise en page pour ressortir une fiche sinistre ?

A vous relire

Bonjour,

Merci de votre aide!!

Comme demandé vous trouverez la base de données que je voudrais mettre sous forme de formulaire.

J'ai mis un onglet également afin d'automatiser le nom du gestionnaire en fonction du code immeuble indiqué dans la saisie du formulaire.

Idéalement il faudrait :

  • N° de dossier soit créer en automatique.
  • que je puisse créer le dossier sinistre en fonction des 1er éléments que nous avons à notre dispo et que je puisse à partir du formulaire rechercher un sinistre pour le compléter en fonction de son évolution.

Merci encore, j'essai de rester un maximum dispo...

Bonjour

Est-il nécessaire que certains champs soient doublés( ex: assurance, CONTACT SINISTRE ont 2 colonnes)?

Non pas nécessairement. Un seul champ peu suffire.

Merci

Re

premier essai pour voir si cela pourrait convenir en terme d'ergonomie et de fonctionnement

en espérant que vous pourrez ouvrir le fichier

je n'arrive pas à l’ouvrir voici le message :

impossible de charger l'objet car il n'est pas dispo sur cette machine...

Re

je m'en doutais, ma version d'excel est caprisieuse

cela doit ressembler a ceci

capture ecran

Ce qui dérange, c'est soit les listview ou le statusbar (date et heure)

pour cela il faut

ouvrir le fichier

valider les messages d'erreur

ouvrir le vba par ALT F11

dans outils, référence, décoché les manquants

recréer des listview ou stausbar dans l'userform1

Bonjour,

Une question : Travailles-tu chez un syndic ?

Cdlt.

pas loin, chez un bailleur social !

Dsl je bloque sur :

décoché les manquants

recréer des listview ou stausbar dans l'userform1

je dois coché ou décoché les manquants? et recréer des listview... tu peux me donner plus de détail?

merci à toi

Bonsoir Max-Sens

désolé du retard

voici un fichier avec les explications

https://www.cjoint.com/c/HLjr1Er0kKY

si pas ok, je posterais le fichier demain avec une autre version d'excel qui ne pose pas ce problème

Bonjour Max-Sens

Même fichier mais d'un autre ordi

Salut BOB,

J'ai pu ouvrir le fichier par contre j'ai des messages d'erreur à l'ouverture.

Il doit y avoir un bug dans la macro sur la date d'ouverture du dossier. quand je me met dessus cela me bascule dans la macro.

Est-il possible également que le nom de la résidence se mette en auto en fonction du N° de résidence indiqué et est-il possible également de reprendre le champ "adresse" pour que celui-ci se mette en auto.

Merci par avance.

Bonsoir

Désolé du retard

il faudrait déja régler les problèmes de bug

quels message?

faire un imprim ecran

Slt,

ça c'est le bug lorsque je suis sur le champ "ouverture dossier"

merci

capture

Re

je remets un fichier demain matin

Rechercher des sujets similaires à "formulaire suivi sinistre immobilier"