Si imbriquée ou alternative

Bonjour,

Je suis un secrétaire et je suis un adepte du publipostage afin de pouvoir faciliter mon travail.

Le tableau que vous trouverez avec mon message, est complété par de nombreux collaborateurs, c'est pour ça que chaque condition est sous liste déroulante afin que personne n'insère des données bidons. Normalement les colonnes qui se nomment durée attente sont cachés et bloqués. Afin de pouvoir respecter le côté confidentiel, j'ai refais un tableau pour avoir vos avis.

Ma question est de savoir s'il est possible à l'aide d'une formule dans la colonne Code publipostage (colonne AK) de m'indiquer un chiffre différent en fonction de toutes les possibilités de combinaisons entre les 12 conditions. Par exemple, je veux que si la 1ère condition me donne une durée d'attente le chiffre soit 1, puis 2 s'il est combiné avec la deuxième etc et celà pour toutes les possibilités de combinaisons possibles entre les 12 conditions. Mon problème est qu'il y a de très nombreuses possibilités et que la limite de SI imbriquée est de 128 et le nombre de possibilité est supérieur.

Je pourrais par la suite faire des textes en fonction de chaque chiffre afin de pouvoir faire des lettres parfaites et sans nécessité de corrections.

Evidemment si dans le reste du formulaire vous trouvez une formule qui peut être simplifié ou amélioré, je suis aussi preneur.

Si vous souhaitez avoir plus d'information ou de renseignement, je suis là pour vous répondre.

D'avance merci pour votre temps et votre aide.

Bonjour,

Mon problème est qu'il y a de très nombreuses possibilités et que la limite de SI imbriquée est de 128 et le nombre de possibilité est supérieur.

Une possibilité est de faire un tableau des conditions, tu peux par la suite faire référence à ce "tableau des conditions" avec une formule de recherche.

Rechercher des sujets similaires à "imbriquee alternative"