Copie module

Bonjour,

Je recherche de l'aide pour un point particulier d'une macro assez complexe.

Pour résumé (car ce serait vraiment trop long de tout expliquer) j'ai ce que je vais appeler içi des rapports, qui doivent êtres rempli d'une certaine façon et capitalisés avec un numéro de suivi. Pour faciliter la tâche, qui consiste grosso modo a créer des dossier, copier des fichiers de rapports déjà réalisés et les remplir un par un avec souvent 50% des infos qui reviennent, j'ai décidé de réaliser un classeur qui une fois complété réalise toutes ces tâches automatiquement en utilisant des templates.

Jusque la tout va bien, le code marche très très bien. Seulement le rapport comporte une partie résultat sous forme d'un tableau et toujours dans l'objectif de simplifier la tâche j'ai réalisé une macro dans le template pour qu'il se mette en forme en fonction de certains paramètres.

Au sein du template la macro, déclenchée par un bouton fonctionne parfaitement. Seulement je ne trouve pas de solutions pour que quand depuis mon tableau "maître" en appuyant sur le bouton déclenchant la macro, j'ouvre le template, je met à jour les infos, copie le fichier et le sauvegarde à l'endroit spécifié, la macro présente dans le template soit copiée avec le bouton dans mon classeur finale.

Désolé pour le roman je ne voyais pas d'autres solutions pour m'expliquer. En fin de compte je pensais ajouter une ligne après la sauvegarde du fichier issue du template du genre activewordbook.copiemodule1.... puis copie du module1 dans le fichier cible.

Si quelqu'un a une idée...

Fin du code du classeur maître pour copier et remplir le template:

Workbooks.Open Filename:=testtemplate, UpdateLinks:=3

'Creation of the folders

MkDir testfolder

'Saving the file

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=testreport, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

' Breaks the links with the test request list, otherwise the data filled in the file will change at each request creation

ActiveWorkbook.BreakLink Name:="C:\Users\Jeremy.Caseteuble\Desktop\Test essais\Test_request_listRP.xlsm", Type:=xlExcelLinks

'Creation of a link to the test request in the list

Windows("Test_request_listRP.xlsm").Activate

Cells(i, 13).Select

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=testreport, TextToDisplay:=testname

'Windows(testreport).Activate

ActiveWorkbook.Save

'Today's date filled in BE column to indicates the report is already created

Cells(i, 68) = Cells(1, 1)

a10:

End Sub

Bonjour,

je ne trouve pas de solutions pour que quand depuis mon tableau "maître" en appuyant sur le bouton déclenchant la macro, j'ouvre le template, je met à jour les infos, copie le fichier et le sauvegarde à l'endroit spécifié, la macro présente dans le template soit copiée avec le bouton dans mon classeur finale.

sur le fichier template, as-tu mis un bouton de barre d'outil Control ou de la barre d'outil formulaire ?

celui de de la barre d'outil formulaire, suit mieux.

la macro d'un bouton issu de la barre d'outil formulaire répond à une macro placer dans un module,

et non à une macro événement comme: CommandButton1_Click()

autre avantage, tu peut utiliser tous les formes issue de barre dessins, comme si c'est un bouton de la barre d'outil formulaire.

Bonjour,

Avec du retard, merci pour la réponse, j'ai finalement choisi une autre voie

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "copie module"