PB RechercheV - Copie la prémière valeur sur tous les autres

Bonjour à tous,

Help please !

J'ai fait une rechercheV. Dans la base recherchée, il trouve plusieurs numéro correspdant à la valeur cherchée, le problème, il copie que la prémière valeur trouvée sur tous les autres. Je voudrai une formule qui recupère la valeur suivante.

Svp, je suis bloqué car mes resultats sont faussés suite à cette erreur.

Deux fichiers joins !

5classeur2.xlsx (8.28 Ko)
5classeur1.xlsx (10.69 Ko)

Bonjour,

Je t'invite à regarder ce tuto très bien fait

http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logexl_08.htm#Recherche_avec_r%C3%A9sultats_multiples

Girodo,

Bonjour Girodo,

Merci pour ce tuto, mais je n'arrive pas sortir le bon résultat car mes données sont dans deux feuilles distinctes. Dans la formule, je n'arrive vraiment pas à savoir où je pourrai placer mes matrices (valeur chercher ainsi le nombre de la colonne).

La colonne de mon montant peut changer de position selon l'information dont j'aurai besoin.

Merci pour ton aide précieuse.

bonjour

par exemple

6monnom1.xlsx (10.92 Ko)
8monnom2.xlsx (7.93 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

Peux-tu m'expliquer la formule stp ?

Pourquoi y a la formule dans la colonne Id et où je dois placer ma colonne de référence, la matrice où je dois chercher mes informations.

Je joins un seul fichier avec deux onglets.

Le fichier est réduit car (la matrice où je cherche mes informations vaut 100600 lignes) et la réference vaut 70160 lignes.

Ce fichier contient plusieurs Id différents.

Merci vraiment pour votre aide car je suis toujours bloqué.

bonjour

je suis désolé de t'annoncer que pour un si grand nb de ligne , la solution par formule n'est plus adaptée , car elle ferait planter excel

neanmoins je t'explique quand meme

si il y a une valeur du tablo A qui correspond ;indiquer son n° de LIGNE, vu qu'il y en plusieurs on les trie avec PETITE.VALEUR au fur et a mesure de l'incrementation de la formule .quand il n'y a plus rien à repertorier SIERREUR supprime les valeurs d'erreur

ces n°de lignes successifs sont utilisés par INDEX

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev copie premiere valeur tous"