Remplissage d'un tableau selon des critères

Bonjour, dans le cadre de ma formation je travail essentiellement avec Excel.

Dans mon projet il y a plusieurs tableaux excel qui sont en lien, et j'aimerait en lier un autre mais le problème, est, qu'il y a un fichier excel qui va remplir l'autre. En gros il y a un fichier mère et à côté plein de fichier enfants qui seront enregistré mais différent tous les jours. Donc forcément quand je vait remplir une céllule dans le fichier enfants ça va me remplir le fichier mère, mais dès que je vais vouloir remplir un nouveau fichier enfant ça ne va pas écrire à la suite dans mon fichier mère mais au même endroit. Donc mon problème est là.

En espérant que ce que je vous expliques est clair.

J'ai pensé à une solution, et c'est ici que, vous, la comunoté du forum entraient en jeu. J'arriverai plus ou moin à vous l'expliquer au mieux mais je ne sais pas comment le réaliser informatiquement.

Ma solution: ( Dans mon fichier mère il y des petits tableaux qui se répètent: voir exemple en fichiers joints) Donc dans l'idée ça serais que je me serve de ces numéros d'OF pour faire le remplissage de mon fichier mère. Dès que le numéro d'OF 7 ou 8 ou 9.... est entré dans mon fichier enfant, mon fichier mère sais dans quel zone ranger les informations. Donc il faudrais que mon numéro de série de l'of 8 (fichier enfant) puisse aller dans la partie de l'of 8 dans le fichier mère et ainsi de suite.

Je vous remercies d'avance du temps que vous allez me donner à lire mon problème ou même à y répondre au mieux.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage tableau criteres"