Empecher la transformation en écriture scientifique

Bonjour,

Lorsque j'écris dans uns cellule, une valeur du style 12345E06, Excel transforme en écrivant 1,23E+10.

Ma question est simple... Comment éviter cette transformation automatique ?

Merci d'avance aux réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

en mettant un ' avant

'12345E06

Crdlmt

Bonjour,

Oui le guillemet devant fonctionne mais dans ce cas le contenu de la cellule ne sera plus reconnu comme un

nombre et il ne sera plus possible de faire des calculs.

Autre méthode : Option format cellule ... personnaliser et : ######E+00

Bonjour,

Tu peux aussi mettre en format de cellule : @ (avant saisie...)

@Xmenpl : si on saisit 12345E06 et que l'on veut éviter sa reconnaissance en notation scientifique, c'est que l'on entend saisir une valeur texte, qui ne sera donc pas un nombre et pas destiné à des calculs !

Bonjour,

Tu peux aussi mettre en format de cellule : @ (avant saisie...)

@Xmenpl : si on saisit 12345E06 et que l'on veut éviter sa reconnaissance en notation scientifique, c'est que l'on entend saisir une valeur texte, qui ne sera donc pas un nombre et pas destiné à des calculs !

Bonjour, MFerrand

Personnellement je n'aime pas les nombres à virgules donc je peux comprendre qu'il préfère :

12345E06 à 1,2345E10 c'est plus facile de lire qu'il y a 6 zéro après plutôt que de devoir déplacer la virgule de 10

On n'interprète pas l'intention de binome18 de la même façon !

Tu considères qu'il veut écrire un nombre,

je considère qu'il veut écrire un texte !

Il faut donc attendre que l'intéressé revienne préciser sa pensée.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

je sais pas si ça peut aider, mais j'ai entendu dire que certains pays offrent un très bon salaire aux scientifiques pour les attirer chez eux (d'où la « fuite des cerveaux ») ; alors peut-être que ça décidera le scientifique qui loge dans Excel à déménager ? ➯ l'écriture scientifique ne pourra plus fonctionner !

dhany

Bonjour MFerrand,

je sais pas si ça peut aider, mais j'ai entendu dire que certains pays offrent un très bon salaire aux scientifiques pour les attirer chez eux (d'où la « fuite des cerveaux ») ; alors peut-être que ça décidera le scientifique qui loge dans Excel à déménager ? ➯ l'écriture scientifique ne pourra plus fonctionner !

dhany

Dans mon cas les fuites de mon cerveau sont courantes lol

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En fait, l'extraction d'une base de données vers Excel, me donne des références du style 12345E06.

Quand je me positionne sur la cellule, je ne vois pas le caractère ' (dans la barre d'édition de cellule en haut du tableau).

Si toutefois, je veux copier cette cellule, après avoir fait Ctrl+C, l'écriture se transforme en 1,23E+10.

Je ne comprend pas comment en copiant simplement une cellule, celle-ci change de format !!

De plus, après l'extraction de la base de donnée, les cellules contenant une valeur comme 12345E06 comportent un petit triangle vert me disant que la valeur n'est pas sous forme de nombre. Il me propose donc de la transformer. Ce qui me donne également l'écriture 1,23E+10 (mais là je trouve cela normal).

Si je ne touche pas à ces valeurs ni formats, et si j'effectue un calcul avec une formule RECHERCHEV utilisant ces fameuses valeurs, le résultat affiché est #N/A.

Si je change le format de la cellule en texte, et que je tape la valeur de la cellule à la main, le résultat de la formule est correct. La recherche fonctionne bien.

Est-ce que cela peut vous aider à me répondre ?

Merci

Je ne comprend pas comment en copiant simplement une cellule, celle-ci change de format !!

Ceci est normal, ce n'est pas la copie qui change le format de la cellule, la copie est un mode d'insertion de valeur dans la cellule. Lors de cette insertion, Excel opère une reconnaissance du type de donnée saisie et à partir de cette reconnaissance opère éventuellement une conversion.

Ici, il reconnaît une chaîne présentant les caractères d'un nombre en notation scientifique, et la cellule étant au format Standard il opère la conversion et ajuste le format.

Mais évidemment, si la cellule n'est pas au format Standard ou si la chaîne est précédée d'une apostrophe (dont le rôle est de forcer la reconnaissance en texte et qui restera non visible), il restituera la saisie telle quelle, sous forme texte.

Si je change le format de la cellule en texte, et que je tape la valeur de la cellule à la main, le résultat de la formule est correct.

Ce qui confirme.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "empecher transformation ecriture scientifique"