Graphique - Plage de données dynamique

Salut la Communauté,

Je rencontre actuellement une difficulté avec la mise à jour automatique de mes graphiques. Je m'explique :

  • Dans un fichier "tableau", j'ai 2 onglets avec chacun un graphique
  • Dans un fichier "Graphique", j'ai un graphique qui utilise les données du fichier "tableau".

A l'aide d'une liste déroulante, j'aimerais sélectionner les initiales de l'expert et que le graphique se mette à jour en fonction de ces initiales.

Par exemple, dans l'image suivante, il faudrait que "CF" devienne "AG" lorsqu'on sélectionne AG dans la liste.

formule graphique

Vous pouvez voir ci-joint 2 fichiers test pour vous permettre de comprendre exactement mon soucis.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Nicolas

12tableau.xlsx (455.40 Ko)
12graphique.xlsx (22.88 Ko)

Bonjour

Pour que ce soit plus facile, tu devrais utiliser un seul classeur avec tes données et ton graphique

Ensuite il te suffira de faire quelques zones nommées pour que ton graph s'actualise tout seul

Bonjour CB60,

Merci de ta reponse. Malheureusement ce nest pas possible car il y a enormemnt d’informations à traiter et plusieurs graphiques. J’ai réalisé ces 2 fichiers tres simplement juste pour que vous puissiez comprendre mon probleme.

Cdt,

Nicolas

Bonjour à tous

- Dans un fichier "tableau", j'ai 2 onglets avec chacun un graphique

... il faudrait que "CF" devienne "AG" lorsqu'on sélectionne AG dans la liste.

Je ne vois qu'un onglet et des données pas un graphique

Je vois LF et non CF

Tu as tes sources de graphiques dans un seul classeur plein d'onglets ou dans n classeurs d'1 onglets ?

Dans le second cas, comment sont nommés tes classeurs et sont-ils dans un même dossier ?

Salut 78chris,

Effectivement, dans mon exemple il s'agit bien des initiales AG et LF (et non CF). Par ailleurs, je n'ai pas envoyé la dernière version fichier "tableau.xlsx". Désolé. Je vous remets les 2 bons fichiers en pièces jointes.

Pour que vous compreniez bien comment fonctionne mon traitement complet de données, voici une capture d'écran de tous les fichiers finaux que j'utilise

stats completes
  • En BAS : Base de données avec toutes les informations brutes
  • En HAUT à DROITE : Traitement des informations sous forme de tableaux (1 onglet par personne)
  • En HAUT à GAUCHE : Fichier final de statistiques avec graphiques (1 fichier par personne et 1 onglet par mois)

Merci de votre aide.

Cdt,

Nicolas

22graphique.xlsx (15.97 Ko)
15tableau.xlsx (15.56 Ko)

Re

Je conseille d'utiliser PowerQuery puisque tu as 2016 mais il vaudrait mieux partir de la base complète que des synthèses

Merci de ta réponse 78chris. Je ne connais pas du tout PowerQuery.

N'est-il pas possible, dans la formule de sélection de la "plage de données du graphique", d'utiliser une fonction qui permette que "LF" se mette à jour automatiquement en fonction de la cellule D2 du fichier "Graphique.xlsx" ?

=[tableau.xlsx]LF!$A$2:$M$6
formule graphique

Je désespère

Merci de votre secours.

Cdt,

Nicolas

Bonjour

Merci de ta réponse 78chris. Je ne connais pas du tout PowerQuery.

Il n'y a pas si longtemps que cela, moi non plus : il suffit d'apprendre...

N'est-il pas possible, dans la formule de sélection de la "plage de données du graphique", d'utiliser une fonction qui permette que "LF" se mette à jour automatiquement en fonction de la cellule D2 du fichier "Graphique.xlsx" ?

=[tableau.xlsx]LF!$A$2:$M$6

par formule non, par VBA possible.

Cependant dans l'état actuel de ton classeur, tes références dans le graphique nécessitent que le tableau.xlsx soit ouvert...

Rechercher des sujets similaires à "graphique plage donnees dynamique"