VBA - Format heure

Bonjour,

Voici mon problème :

Je remplis des cases avec l'heure actuelle par du code vba : TEXT (NOW(),""hh:mm:ss"").

L'heure s'affiche bien dans le bon format.

Par la suite, une formule compare cette heure avec une valeur saisie manuellement dans une autre cellule.

Problème : la formule ne sort pas le bon résultat. Si je valide la case remplie par le code, la formule fonctionne.

Je ne trouve pas de solution pour que la formule fonctionne sans repasser sur l'heure remplie avec le code.

D'avance merci pour votre aide !

Cécile

Bonsoir,

sous VBA je connais Format(valeur,"format")

mais TEXT doit fonctionner de la même manière, à savoir qu'il transforme une valeur quelconque en format "texte" mis sous la forme voulue. Alors Excel dans sa feuille reconnaît les formats dates et heure au moment de la validation, mais si ces données sont "entrées" par VBA, il ne les reconnaît non plus comme du texte qui veut dire date ou heure, mais comme du texte qui correspond à une suite de caractères alphanumériques qui ne veut "rien dire" pour lui.

Donc sous VBA il faut spécifier que ce que l'on met dans la cellule est une date

Range("A1") = cdate(format(now,"DD/MM/YYYY"))

le principe doit être le même pour les heures...

Range("A1") = CDate(Format(now,"HH:MM:SS"))

Mais je me trompe peut être sur l'orthographe... L'idée est là au moins.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

@ Cécile,

Merci de joindre un petit fichier pour illustrer tes propos.

Cdlt.

Bonjour Cécile,

je te propose ce code VBA :

Sub Essai()
  [A1] = Format(Time, "hh:mm:ss")
End Sub

saint nicolas lrd

pour tes prochains cadeaux, n'oublie pas d'écrire au Père Noël LouReeD !

(mais j'peux pas t'garantir qu'il pourra exaucer tous tes vœux ! )

dhany

Bonjour,

Merci à vous pour vos retours.

J'ai contourné le problème en mettant dans le code un "double clic dans la cellule puis entrée" pour valider mon heure.

Cécile

Bonjour Cécile,

merci pour ton retour d'infos, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation !

dhany

Bonsoir,

toujours est-il que je ne vois pas le problème par rapport à la solution, et tout ceci sans fichier !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "vba format heure"