Création de macro

Bonjour à tous et à toutes

je me lance depuis peu dans les macros pour des documents professionnels.

Aujourd'hui je bloque sur une création de macro car je ne trouve pas comment régler mon problème.

Voici ce qui me bloque :

j'ai créé un rapport journalier (un document Excel et le nombre d'onglets nécessaires correspondant aux jours du mois)

Sur ce rapport j'aimerais que certains tableaux soient copiés automatiquement avec lien sur les onglets suivant (les données rentrées le 1er doivent apparaitre sur l'onglet du 2; puis le 2 sur le 3; etc...).

Actuellement, je fais un collage avec lien mais comme vous vous en doutez je dois le répéter sur tous les onglets.

Ce que je recherche, c'est une macro qui me génére ce lien automatiquement avec les modifications en temps réel.

J'ai vu que la fonction à utiliser est Paste Link mais je n'arrive pas à créer la macro.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant comment faire s'il vous plait ?

Merci d'avance

Bonjour,

Merci de joindre un fichier.

j'ai créé un rapport journalier (un document Excel et le nombre d'onglets nécessaires correspondant aux jours du mois)

Bonjour,

Il y a plus simple = faire un seul onglet avec la date sur chaque ligne, tu pourras ensuite filtrer pour ne retenir qu'une vision parcellaire correspondant à un jour. Autre avantage = pouvoir analyser les données par un TCD sur l'ensemble des enregistrements.

Bonjour,

Merci de joindre un fichier.

Bonjour

C'est vrai qu'avec un fichier c'est plus clair. Désolée.

Le fichier Forum correspond à mon document. Le fichier macro correspond aux codes que je vais insérer une fois le document terminé (comme je modifie encore certains tableaux je ne l'ai pas imputer au document pour éviter les erreurs).

Ce qu'il me faut c'est que le tableau Travaux (B41:G48) et les tableaux Maintenance Équipement (I6:T48, I54;T96 et I104:T146) soient collés avec lien sur les onglets suivants (ce qui est saisie aujourd'hui doit aussi être saisie sur les jours suivants).

Est ce que c'est possible pour un même document mais aussi pour que le dernier jour du mois le lien se fasse sur le document du mois suivant sans qu'il soit ouvert ?

Et si oui comment ?

Merci

12forum.xlsm (95.07 Ko)
12macro.docx (12.37 Ko)

Bonsoir,

Je rejoindrais la réponse de Steelson, pourquoi ne pas gérer sur une seule feuille ?

Et pourquoi avoir 3 tableaux gris par page, est-ce vraiment utile ?

Tu pourrais mettre l'inventaire sur une feuille à part, le prêt du matériel sur une autre...

Bonsoir

Les 3 tableaux sont là pour qu'à la fin du mois on puisse avoir une visibilité sur le mois complet (d'où l'intérêt du lien de collage).

Et afin de faciliter la saisie du jour tout doit être sur une seule page par jour.

Les 3 tableaux sont là pour qu'à la fin du mois on puisse avoir une visibilité sur le mois complet (d'où l'intérêt du lien de collage).

et je dirais surtout, d'où l'intérêt du filtre plutôt que de coller

Et afin de faciliter la saisie du jour tout doit être sur une seule page par jour.

La saisie peut se faire aussi après application d'un filtre !

Bon, pour ma part c'est trop éloigné de ma conception, donc je laisse d'autres intervenir.

Bonne chance.

Bonsoir

Les 3 tableaux sont là pour qu'à la fin du mois on puisse avoir une visibilité sur le mois complet (d'où l'intérêt du lien de collage).

Et afin de faciliter la saisie du jour tout doit être sur une seule page par jour.

bonjour à tous

pas de macro !

comme Steelson, je déconseille formellement la saisie dans des onglets par jour, ou par mois ou par client etc.

solutions pour faciliter la saisie :

  • soit faire un fichier par jour (d'un seul onglet) et récupérer TOUS les fichiers d'un coup avec Power Query (tu connais ? ). Tu mettras le résultat de tes milliers (millions ? ) de lignes soit dans Excel soit bien mieux dans Power BI Desktop.
  • soit faire rapidement une app popur alimenter ton unique onglet Excel avec PowerApps https://www.youtube.com/watch?v=ksahOU3DcQc

note : si tu as disons 10000 lignes / an, je propose de passer à Access (ou autre SGBD) , dont c'est le rôle

amitiés à tous

Merci à tous pour vos réponses.

jmd : je vais étudier ce que tu me propose car je ne connais pas.

J'ai déjà visualiser la vidéo YouTube et cette idée d'appli me plait bien.

Encore mille mercis à tous.

Rechercher des sujets similaires à "creation macro"