Liste déroulante multiple

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'explique, je dois créer un tableau de données pour le travail.

Dans ce tableau on retrouve les services, le nom des patients (par services) et leurs N° de chambre.

J'ai réussi à faire deux liste déroulante avec le service et les nom des patients correspondant (avec la fonction INDIRECT)

La ou je coince, c'est que je voudrais que quand je sélectionne le patient, le numéro de sa chambre se mette automatiquement dans la cellule à côté.

Par exemple :

Service -> EUCALYPTUS -> Patients -> Mr X -> Chambre -> NUMERO.

J'ai crée du coup une liste de données avec les numéro de chambres correspondant au patient sélectionné avant, mais je ne sais pas comment faire pour l'incorporer dans mon tableau.

Je vous joins le fichier, j'ai par mesure de confidentialité remplacé les noms des patients par des numéro.

Merci d'avance de votre aide

10test-2-copie.xlsx (198.07 Ko)

Bonjour,

pour pouvoir afficher le n° de chambre correspondant à un Patient, il faut que cette information soit disponible dans ton fichier. tu pourras alors utiliser un rechercheV. Mais je n'ai pas trouvé cette info, tout au plus trouve-t-on une liste des chambres pour un service, mais pas qui est dans quelle chambre.

si tu veux une liste déroulante avec les numéros de chambre d'un service, nomme tes tableaux nomduservice suivi d'un C par exemple et tu pourras utiliser la fonction indirect

=indirect(A7 & "C") 

comme liste de validation pour les données en C7

Alors, j'ai créer en feuille 2 la liste des patients avec le numéro de chambre correspondant.

J'ai déjà entendu parler de la fonction RECHERCHE mais je ne sais pas l'utiliser :/

12test-2-copie.xlsx (199.03 Ko)

Bonjour,

pour pouvoir afficher le n° de chambre correspondant à un Patient, il faut que cette information soit disponible dans ton fichier. tu pourras alors utiliser un rechercheV. Mais je n'ai pas trouvé cette info, tout au plus trouve-t-on une liste des chambres pour un service, mais pas qui est dans quelle chambre.

si tu veux une liste déroulante avec les numéros de chambre d'un service, nomme tes tableaux nomduservice suivi d'un C par exemple et tu pourras utiliser la fonction indirect

=indirect(A7 & "C") 

comme liste de validation pour les données en C7

Je comprends pas comment faire quand tu me dis qu'il faut noter le nom des services avec un C.

Je sélectionne tout les tableaux en même temps ?

Bonjour,

voici un exemple

voir formule rechercheV en C7

15test-2-mchx.xlsx (200.50 Ko)

Bonjour,

voici un exemple

voir formule rechercheV en C7

C'est exactement ce que je veux mais je ne comprend pas l'histoire avec la lettre C ? :/

Je suis désolée

Bonjour,

je pense que le plus simple serait que tu aies une seule liste des noms de personnes avec leur numéro de chambre en lieu place d'une liste par service (cette dernière manière de faire, implique qu'on doive user d'artifices pour rechercher la personne dans la bonne liste et ces artifices compliquent la compréhension)

Donc fais un seul tableau avec 2 colonnes, 1ere colonne : le nom du patients, 2de colonne : le numéro de chambre (nomme cette liste NumCham)

et utilise la formule suivante en C7

=RECHERCHEV(B7;NumCham;2;FAUX)

Bonjour,

je pense que le plus simple serait que tu aies une seule liste des noms de personnes avec leur numéro de chambre en lieu place d'une liste par service (cette dernière manière de faire, implique qu'on doive utiliser d'artifices pour rechercher la personne dans la bonne liste et ces artifices compliquent la compréhension)

Donc fais un seul tableau avec 2 colonnes, 1ere colonne : le nom du patients, 2de colonne : le numéro de chambre (nomme cette liste NumCham)

et utilise la formule suivante en C7

=RECHERCHEV(B7;NumCham;2;FAUX)

Je te remercie beaucoup, tout fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante multiple"