Mise a jour d'un fichier Excel

BONJOUR,

J'ai essayé de mettre à jour un fichier à partir d'un autre fichier ce trouvant dans le même fichier mais cela ne fonctionne pas.

6thespeedy-2.zip (189.61 Ko)

bonjour

pourquoi du VBA ?

mettre de simples "=" pour reporter des données d'un fichier à l'autre (comme entre 2 onglets)

s'il y a des Tableaux ou Listes ou plages complètes, créer dans le fichier cible un onglet plein de "=". C'est un onglet "miroir" de la plage d'origine.

mieux 1 : menu Données Obtenir

mieux 2 : Power BI Desktop gratuit

à te relire

amitiés

Bonjour,

A vrai dire,je ne maîtrise pas très bien excel.

Si je souhaite qu'un des utilisateurs puissent refuser cette "mise à jour du fichier", je mettrai donc un "If" avec un oui s'il veut la mise à jour ou non s'il souhaite gardé son fichier comme il lui convient

Merci bien.

re

A/

concernant les liens les plus simples (fais par des = ) :

https://support.office.com/fr-fr/article/contr%C3%B4ler-la-mise-%C3%A0-jour-des-r%C3%A9f%C3%A9rences-externes-liens-21e995b5-bab1-4328-8ab3-dd357fe0e653

donc si l'utilisateur ouvre à la fois le fichier source et le fichier destination, les liens sont automatiquement mis à jour

est-ce bon pour toi ?

B/

sinon, menu Données Obtenir de fichier Excel

ça va créer un lien qui se mettra à jour uniquement par un clic volontaire sur "Actualiser"

à te relire

Bonjour,

J'ai malheureusement l'impression que cela parait plus dur que prévu,la fichier source est sur une base de données et ils possèdent des macros.Puis-je vous transmettre le fichier ?

Rechercher des sujets similaires à "mise jour fichier"