Indirect et intersection

Bonjour à tous,

Je travaille avec la version 2016 d'EXCEL.

Je réalise actuellement un tableau de bord.

Je veux utiliser la possibilité offerte pas la fonction indirect qui utiliser 2 fois après = permet de récupérer le contenu du cellule à l'intersection de 2 autres cellules.

Forme exemple :

En D38 écrire =INDIRECT($C38) INDIRECT(D$37)

J'ai essayé sans les guillemets et j'ai #ref en réponse

J'ai essayé comme c'est écrit et j'ai #NUL

Par contre, chacun séparément me donne une valeur quand je les teste !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Bonsoir MohHEN,

je te propose ce fichier Excel :

30exo-mohhen.xlsx (7.53 Ko)

dhany

Merci dahny.

Je regarde cela et te dis si cela fonctionne.

A bientôt

Bonjour MohHEN,

[quote="le 28 novembre, tu"]Je regarde cela et te dis si cela fonctionne.

A bientôt[/quote]

on est l'14 décembre, et toujours pas d'réponse ! ton « A bientôt », c'est pour l'an prochain ?


si ton sujet est résolu, merci de cliquer sur près de (coin haut droit du post)

ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Bonjour,

Ta prévision était juste. Je te donne ma réponse "l'année prochaine".

J'ai regardé ce que tu m'a proposé, cela ne correspond pas à mon cas.

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai trouvé un fichier qui utilise la fonction comme moi je le veux et qui fonctionne et quand je le fais moi, cela ne fonctionne pas ?!

Je me demande s'il n'y a pas des paramètres à modifier.

Idée : récupérer le contenu d'une cellule qui se trouve à l'intersection de 2 autres C38 et D37 qui se trouve dans la feuille "Données"

pour les afficher dans une feuille "Tableau de bord" sous forme de barre dans une cellule.

Contenu cellule C38 de la feuille "Données" = Produit 86 que l'on reprend dans la feuille "Tableau de Bord"

Contenu cellule D37 de la feuille "Données" = Total Idem C38

récupérer la valeur de la feuille "Données" dans la cellule D38 de la feuille "Tableau de Bord" =INDIRECT($C38) INDIRECT(D$37) qui correspond à la valeur 2 748.

Le tout est dynamique. Je change soit la colonne soit la ligne et je récupère les données suivantes de mon tableau de données.

J'espère avoir été clair.

Pour la proposition de réponse que vous le ferez je répondrai plus rapidement.

Désolé pour mon délai de réponse précedent.

Et encore merci pour votre aide.

Bonjour MohHEN,

quand tu utilises par exemple =INDIRECT($C38) : la cellule C38 doit contenir la référence d'une autre cellule ; or d'après c'que tu as écrit, c'est pas l'cas puisque C38 contient le texte "Produit 86" ; même remarque pour D37 ; comme ça contient le texte "Total", c'est pas une référence de cellule ➯ tu peux pas utiliser INDIRECT() dessus ! et si D37 contient le nombre 2 748 : idem.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "indirect intersection"