Placer Colonne DEF sous colonne ABC dans nouvelle ligne

Bonjour !

J'aurai besoin d'un coup de main/conseil !

Je pense que l'exemple est beaucoup plus parlant autrement je vais m’emmêler, mais existe il un moyen automatisé ou tout du moins plus simple que ligne par ligne de faire ce que j'ai fais dans mon tableau

"Placer Colonne DEF sous colonne ABC dans nouvelle ligne et ainsi de suite avec les lignes suivantes" le petit bonus serai d'avoir une ligne d'espace entre chaque, je vais avoir d'autre données à rentrer x)

Merci beaucoup !

Hev

Bonjour,

Pour le principe.

Cdlt.

C'est super ! Merci ! Par contre je vais peut être avoir besoin de l'adapter, je ne suis pas sur de savoir quoi toucher dans VBA pour les conditions..

Mon tableau est composé de 27 colonnes (A:AA) et certaines sont vides, a savoir la O, la T et la U (15, 20, 21)

Les 15 premières sont sur la ligne 1 (A:O)

Les 22 suivantes sont sur la ligne 2

Il y a environs 176 lignes.. enfin cela peux varier ! Si je peux savoir ou changer ça.. :/ Merci beaucoup en tout cas !!

Hev

Re,

Joins un fichier.

Cdlt.

Ok ! Le voilà !

L'idée est la même, la totalité des colonnes bleues se placent sous les colonnes oranges, plus une ligne vide et rebelote !

(Edit) Certaine colonnes sont vides dans la vrai version, mais doivent tout de même être reportées / copiées tel quel, je ne sais pas si cela change quelque chose !

Merci beaucoup en tout cas ! Je vais essayer de voir les changements que tu apporte entre les deux version pour savoir le refaire si besoin !!

Hev

10test-vba-2.xlsx (27.13 Ko)

Bonjour,

Une proposition.

ALT F8, exécuter la procédure.

Cdlt.

14test-vba-2.xlsm (55.10 Ko)

C'est génial ! ça marche nickel !!

Merci beaucoup ! (BEAUCOUP)

Hev

Rechercher des sujets similaires à "placer colonne def abc nouvelle ligne"