VBA Exporter en PDF

Bonjour à tous !

J'ai une macro, d'export en pdf, qui fonctionne nickel sur un PC, mais par sur l'autre ...

Le genre de problème galère à résoudre. Et bien sûr, c'est très urgent =p

J'utilise le code suivant :

ActiveWorkbook.Worksheets("MDS").ExportAsFixedFormat

Type:=xlTypePDF, Filename:="D:\partage\MJ Tracking\FDS\" & "lecube_" & Range("R2") & "_" & Format(Date, "dd.mm.yy") & ".pdf" _

ect ...

Je ne donne pas tout, car encore une fois, ça fonctionne à merveille, depuis maintenant 5 mois sur le PC1.

Je le link pas non plus de fichier, car vous allez le tester et ça va marcher =p

J'ai aussi essayé beaucoup (!!!) de variante du code, qui fonctionnent sur le PC1, mais jamais le PC2. Quand je print to pdf "à la main", pas de soucis, c'est donc bien la macro apparemment.

J'utilise donc le print to pdf par défaut, sur windows10. Les 2 Pcs sont éxactement les mêmes avec la même config.

J'ai déjà tenté de désactiver l'imprimante pdf windows puis la remettre, idem !

Alors est-ce qu'il me manque des références, que mon install office sur le PC2 peut être différente de celle sur le PC1 (et que ça peut jouer =p) ... je n'en sais rien !

Il me reste 3 jours pour régler le problème. Je suis donc également prenneur d'une solution de contournement, sans passer par le print pdf window (pdf creator ? autre ?) tant que le tout peut être automatisé à 100% (filename et path).

Merci à tous pour votre aide.

Thibaut

Bonjour,

Pour y voir plus clair :

Sub Test()
    Dim chDos$, Fich$
    chDos = "D:\partage\MJ Tracking\FDS\"
    With Worksheets("MDS")
        Fich = "lecube_" & .Range("R2") & "_" & Format(Date, "dd.mm.yy") & ".pdf"
        .ExportAsFixedFormat xlTypePDF, chDos & Fich
    End With
End Sub

Code rationnalisé et épuré (sauf exception, les autres arguments de la méthode peuvent être omis [valeurs par défaut], sauf éventuellement OpenAfterPublish mais cela relève du détail sans incidence sur le problème mentionné.

Que l'on balade le fichier d'un PC à un autre, la procédure doit s'exécuter dans les mêmes conditions, à l'exception du seul point qui peut faire la différence : le chemin du dossier d'enregistrement, dont on ne peut savoir s'il existe identiquement sur les deux PC...

Cordialement.

Bonjour et merci !

Et désolé pour le code non mis en forme !

Le chemin est EXACTEMENT le même sur les 2 PCs. Je l'ai directement copier coller depuis windows pour être 100% sûr.

J'ajoute aussi que lors de mes autres tests de code, j'ai parfois pris des macros sans chemin (dossier par défaut) ou directement sur le bureau. Même constat entre PC1 te PC2 ...

Soit tu fais une erreur quelque part que tu n'as pas vue, soit il y a un problème au niveau de l'application qui dysfonctionne...

Bonjour

Voir le format date il n'aime pas les point

Format(Date, "dd.mm.yy") & ".pdf"
Mettre
Format(Date, "dd-mm-yy") & ".pdf"

A+

Maurice

Rebonjour à tous !

J'ai testé d'autres exemples ainsi que les vôtres, résultat, tout fonctionne sur le PC1 et rien ne fonctionne sur le PC2.

J'ai triple check le chemin d'accès, il est bon ! J'ai aussi volontairement mis un chemin faux et j'ai un message d'erreur différent (qui parle de chemin … l'autre était juste une erreur d'execution 5).

Je suis donc désormais à la recherche d'un moyen de save en PDF, SANS utiliser .ExportAsFixedFormat xlTypePDF

Merci encore à tous !

Bonjour

a voir

test sur Excel 2007 a 2010

Sub Test()
Dim Chemin$, Fich$
    Chemin = "D:\partage\MJ Tracking\FDS\"
   If Dir(Chemin, vbDirectory) = "" Then
      MsgBox "pas trouver le chemin ? "
      Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
   End If
    With Worksheets("MDS")
        Fich = "lecube_" & .Range("R2") & "_" & Format(Date, "dd-mm-yy") & ".pdf"
    End With
NomFiche = Chemin & Fich
    Call EditionPDF(NomFiche)
   MsgBox "Edition Terminer"
End Sub

Sub EditionPDF(NomFiche)
   ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
      Filename:=NomFiche, _
      Quality:=xlQualityMinimum, _
      IncludeDocProperties:=True, _
      IgnorePrintAreas:=False, _
      OpenAfterPublish:=False
End Sub

A+

Maurice

PC1 nickel !

PC2, Erreur d'execution 5 ...

Chemin ok, tout ok !

Ça rend fou !

bonjour

si tu est en 2007 regarde si ton PDF est installer car sur le 2007 il est en option

regarde dans les imprimantes

A+

Maurice

Merci Maurice. L'imprimante est bien présente !

Je l'ai même delete puis remise. Même problème !

Maurice, je pense que tu ne parlais pas de l'imprimante finalement ...

Il s'agit d'un complément non installé par défaut sur 2007, je viens de le mettre et ça fonctionne !!!

Merci !

PS : par contre je ne l'ai jamais mis sur l'autre pc où ça fonctionne =p

Bonjour,

J'avais le même problème et me suis cassé la tête dessus. Il a été résolu lorsque j'ai précisé que la feuille active devait être visible :

Sheets("Feuille1").Visible = True

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "vba exporter pdf"