chercher dans plusieurs fichiers excel

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Message par vggigi » 18 juin 2009, 18:26

Bonjour à tous,je suis un novice sur excel.Je voudrais avoir quelques solutions.
J'ai fait plusieurs fichiers identiques qui représentent chaqu'un un magasin(ex auchan.xls carrefour.xls intermarchexls etc...avec les memes feuilles.Je voudrais savoir comment faire pour trouver le prix le mins cher de tous ces magasins.
Merci de votre aide.
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Message par thibo » 18 juin 2009, 18:47

Bonjour,

Je pense qu'il aurait été plus simple de mettre tes données dans un seul classeur (avec un onglet par magasin).

Ensuite, il faut que les libellés de tes produits soient scrupuleusements identiques pour chaque magasin pour qu'on puisse les comparer.

La formule, au final, peut ressembler à quelque chose comme ça :
=MIN(INDEX(Prix_mag_1;EQUIV(produit;Produits_mag_1;0));INDEX(Prix_mag_2;EQUIV(produit;Produits_mag_2;0));INDEX(Prix_mag_3;EQUIV(produit;Produits_mag_3;0));INDEX(Prix_mag_4;EQUIV(produit;Produits_mag_4;0)))
Formule où on recherche le prix d'un produit par rapport à son nom (ou sa référence) pour les 4 magasins, et la fonction MIN nous donne le prix mini.

Cela dit, pour une réponse plus appropriée, il faudra que tu nous joignes un extrait de ton (tes) fichier(s).

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