Enregistrer une feuille en PDF dans un dossier du serveur

Bonjour,

je cherche à créer un bouton permettant d'enregistrer une feuille d'un tableur excel en PDF dans un dossier. Jusque là c'est simple.

Le problème est le suivant : ce tableur excel (nommé STOCK10_TEST.xlsm) est mis à disposition sur plusieurs poste en réseau, via de simples petits raccourcis qui renvoient vers ce fameux fichier excel stocké sur le serveur de l'agence (dossier "Serveur\STOCK")

Chaque poste en réseau doit pouvoir apporter des modifications à ce tableur excel, et enregistrer la feuille au format PDF dans un dossier commun présent sur le serveur (dossier "Serveur\STOCK\COMMANDES").

Le problème est que sur chacun des postes, le serveur prend un nom différent (Y:, J:, H....). Donc pour spécifier le chemin à suivre pour l'enregistrement du PDF je me suis retrouvé bloqué dans mon code VBA (oui mes connaissances sont quasi-nulles).

Dans l'idée de contourner ce problème, je me suis servi de Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path qui permet de retourner le chemin du tableur excel ("Serveur\STOCK").

MAIS bien que ce code fonctionne parfaitement chez moi sur mon ordi unique, ça ne fonctionne pas sur les postes de l'agence, et le débogueur semble bloquer sur le chemin d'accès spécifier.

Qu'en pensez-vous ?

Private Sub Imp_complete_Click()

Dim LaDate$, Nom$, Rep$, Dossier$

LaDate = Format(Now, "yyyy_mm_dd_")

Nom = "LISTE_COMPLETE"

Rep = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path

Dossier = "\COMMANDES\"

Sheets("Commande").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

Rep & Dossier & LaDate & "_" & Nom & ".pdf", Quality:= _

xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=True

End Sub

51stock10-test.xlsm (36.05 Ko)

Bonjour,

si le fichier actif est ouvert à partir du réseau,

quel est la valeur de la variable Rep ?

Rep = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path

Bonjour

a voir

Rep = ActiveWorkbook.Path

A+

Maurice

Merci pour vos réponses.

Après investigations, je m'aperçois que ma formule VBA fonctionne bien sur tous les postes PC WINDOWS (impression & enregistrement dans le dossier du serveur OK).

Le débogueur ne se lance que sur les MAC BOOTCAMP WINDOWS.

Pourtant un msgbox(Rep) me sort : Y:\STOCK

Comme prévu selon les postes, ça me sort aussi J:\STOCK etc.

Qu'en pensez-vous ? Problème de compatibilité ?

re,

une piste...

sur un mac, le PathSeparator est "/" contrairement au pc, "\"

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer feuille pdf dossier serveur"