Modifications automatiques des proportions - fiche recette

Bonsoir,

je ne vois pas de problème avec le code que j'ai fourni. Peux-tu expliquer comment reproduire le problème ?

capture d ecran 2018 12 04 a 16 04 28

Bonjour,

PM n'est pas une valeur numérique, et tu essaies de l'intégrer dans un calcul. A quoi correspond ce "PM" et comment doit-il être utilisé (en clair, quel est le résultat attendu lors de son utilisation ?) ?

Bonjour,

PM n'est pas une valeur numérique, et tu essaies de l'intégrer dans un calcul. A quoi correspond ce "PM" et comment doit-il être utilisé (en clair, quel est le résultat attendu lors de son utilisation ?) ?

Le résultat attendu est 0. PM représente une quantité tellement infime en cuisine qu'elle n'est pas quantifiable

La quantité associée au PM est donc de 0. Ce PM est souvent utilisé pour le sel et les épices

Dans ce cas, modifie ton code, par exemple en remplaçant :

If Cells(i, j) <>"" Then

Par :

If Cells(i, j) <>"" And Cells(i, j) <> "PM" Then

Edit : je n'avais pas ouvert de fichier, mais le travail était déjà fait par h2so4 (salut !)...

Bonjour,

fichier adapté pour pouvoir tenir compte de PM

Bonsoir Pedro,

@ Dylan, tu ne testes pas avec le bon fichier ! Comme le fait remarquer Pedro, je t'ai donné une version qui gère le PM, correctement selon mes tests.

Bonsoir Pedro,

@ Dylan, tu ne testes pas avec le bon fichier ! Comme le fait remarquer Pedro, je t'ai donné une version qui gère le PM, correctement selon mes tests.

Je n'avais pas vu ton message avec ton fichier dans la conversation

Merci beaucoup ce problème de PM et maintenant résolu grâce à toi h2so4 et à toi Pedro, vous êtes des magiciens

Encore une fois merci pour mes élèves, ils vont gagner beaucoup de temps grâce à vous

Rechercher des sujets similaires à "modifications automatiques proportions fiche recette"