Gestion des Risks - Illustration par un graph

Bonjour,

je dispose d'un tableur excel avec du texte traitant de la gestion des risques au sein de l'activité de mon service.

mon responsable souhaite que j'illustre la liste de mes risques via un autre tableau. (voir doc joint)

dans mon tableau, pour chaque ligne de risque, j'indique la probabilité, l'impact et la criticité du risque en indiquant les notes suivantes: Low, Medium, High.

il souhaite que je totalise la somme des Low, Medium, High avec des codes couleurs (vert pour low, orange pour medium par ex, rouge pour high). Et il souhaite que l'on puisse cliquer sur la somme pour visualiser les libellés de risque.

Par ex pour la somme des "Low", avec la souris, il veut pouvoir cliquer sur le total et voir s'afficher la liste des risques "low" .

Voici en pièce jointe un exemple de tableau qu'il souhaite voir (indiqué avec la fleche bleue).

Merci infiniment pour votre aide et vos idées.

je reste a votre disposition si besoin d'autres éléments.

Bien cordialement,

Nali

Bonjour,

le post date un peu, je ne sais pas s'il à été résolu ou non, du coup je propose un essai

je joins un fichier qui correspond à ce que j'ai compris.

Il suffit de faire un double Click sur les cellule ou il y a les résultats

Merci de donner un retour,

Au plaisir.

Sinon j'ai trouvé un fichier excel tout fait qui m'a l'air pas mal en farfouillant un peut sur le net.

Je le joins, regarde ce que tu en penses

Bonsoir,

merci beaucoup pour ton aide précieuse.

je vais en effet utiliser ce que tu m'a gentiment envoyé.

ça réponds parfaitement.

je vais présenter mon travail en fin de semaine.

je te remercie infinment "theconquer".

pour mon info et pour que j'apprenne aussi, l'idée est d'exceller: comment as tu fait dans ta première réponse lorsque l'on double clique dans la cellule, apparait la liste correspondante au total? wouah la classe .....

je m'excuse pour ma réponse tardive.

Bonne soirée

Nali

Bonjour, ça fait plaisir de faire plaisir lol.

Pour la méthode que j'ai utilisé dans le premier essai , j'ai utilisé l'enregistreur de macro et je l'ai appelé via l'événement double clique .

Tu peux voir le code en faisant "alt f11" , puis regarde la partie "module" dans l'arborescence.

Si tu veux apprendre, je te conseil de faire les petits cours de VBA qui sont proposés sur le site , ils sont bien fait et aide à comprendre les principes de base.

Pour le reste n'hésite pas demander de l'aide sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

Voici le lien pour les cours.

Un petit conseil, commence par le début 😅😅

https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

Super

merci encore, bon ben ... je vais m'y mettre alors

j'ai bien reçu ton lien 😊

Bonne Soirée

Nali

bonjour

au passage salut theconquer

voir aussi sur le net les termes AMDEC ou FMEA (et les multiples tableaux Excel qui sont proposés)

l'avantage c'est d'être compris et accepté par toute personne dans le milieu Qualité/Environnement et parfois Sécurité

amitiés à vous

Oui en effet JMD, je suis dans la maintenance industrielle, c'est pour ça que j'ai opté pour une version toute faite de son fichier , le pratiquant régulièrement j'ai vu tout de suite qu'il y avait du boulot , je pense que Nali va pouvoir partir sur des bases plus solide

re à toi

si tu as une GMAO, peux-tu dire laquelle ?

merci

Nous nous utilisons SAP

en es-tu content ?

note : Excel avec Power Query lit facilement les données de SAP

Bonjour,

wouah, cette mine d'information, c'est génial je suis allée voir sur le net !

Merci JMD, Merci TheConquer

C'est super passionant

Bonne journée

Nali

@JMD bof , je ne trouve pas que SAP soit au top , je ne m'en sert pas assez pour approfondir, je me contente de faire quelque sortie de matériels 1 à 2 fois par mois, du coup je ne me prononce pas mdr

Rechercher des sujets similaires à "gestion risks illustration graph"