Répartition jour de repos

Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer un fichier excel pour renter les jours de congés de mes salarier (voir fichier joint).

j'ai mis en place quelques mise en formes conditionnelles et quelques formules et un changement de date automatique en fonction de l'année écrite en A1, mais la ou je bloque c'est sur la répartition des jours de repos (qui sont toujours les mêmes jours ) sur le planning.

je pense qu'une macro me permettrais de dire au fichier "si tu trouve tel nom dans cette colonne et que sur la ligne 3 crans au dessus il y a mercredi, alors a l'intersection des 2 inscrit moi un R". ce qui devrais me donner pour un mois donner que la personne 1est en repos ( d'ou le R ) tout les mercredis et cela pour tout les mois de l'année.

MERCI

25fichier-conges.xlsx (82.58 Ko)

Bonjour,

Un essai au mois de juin

Crdlmt

Merci de votre aide, mais Je ne vois pas dans votre fichier de macros ou de formules pour le mois de juin, les infos semble entrées une a une ou en copier collé.

Re

Mille pardons !!!

Je me suis trompé de fichier.

voici le bon

38fichier-conges.xlsx (51.93 Ko)

Crdlmt

Merci de votre aide, effectivement cela semble marcher mais le seul hic c'est que les cases seront remplis par la suite avec les jours de congés des collaborateurs et cela va effacer la formule, c'est pour cela que je pensais plus a une macro pour conservé en permanence les conditions et ainsi éviter le copier coller de la formule a chaque changement d'année ( pour tout vous dire ce fichier est pour l'un de mes parent qui n'est pas trop amie avec excel).

Encore merci de votre aide c'est très sympas de votre part

quevain

Ça efface la formule, mais en quoi ça géne ?

Au départ de ton calendrier, toutes les cellules ont cette formule (qui peut etre ameliorée pour etre valable toute l'année) qui remplit le mois, et un jour de congé, n'est pas "R"

Non ??

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "repartition jour repos"