Userform - utilisation listbox

Bonsoir à tous,

Je réalise une maquette pour le suivi de projets. J'ai donc décidé de réaliser des formulaires de données pour que l'utilisateur puisse renseigner des informations nécessaires à la création du projet. Je débute en VBA donc je rencontre quelques difficultés dans la réalisation de ce formulaire... Je vous transmets donc en pièce jointe mon fichier excel avec ce fameux formulaire.

Tout d'abord, je rencontre des difficultés pour les colonnes E, H, I, J.

Pour la colonne E je n'arrive pas à dire que je veux la date de début + le nombre de jours pour effectuer la tâche n si la tâche n est sélectionnée et qu'elle renvoie "OUI" -> Voir E2 pour le détail de la formule souhaitée

Il s'agit de la même chose pour les colonnes H, I et J, en fonction des tâches sélectionnées il faut additionner les dépenses correspondantes -> Voir H2 par exemple pour le détail de la formule souhaitée

Ensuite, j'ai réussi à réaliser des listbox mais je n'arrive pas à dire que pour chaque tâche sélectionnée, il y aura le mot "Oui" qui apparaîtra dans la bonne colonne. Et du coup la valeur "Non" pour les autres tâches. Cela concerne la colonne P à Y.

Pour finir, j'ai pu créer une listbox pour les salariés. Le responsable du projet devra choisir les collaborateurs qui travailleront sur le projet. Mais que faire des données sélectionnées ? Est-il pertinent de créer une nouvelle colonne pour chaque collaborateur créé et y mettre son nom ? Cela signifierait X colonnes pour X collaborateurs sélectionnés.

J'espère avoir été clair dans mes explications et que quelqu'un voudra bien m'aider pour la réalisation de cette maquette. N'hésitez pas à corriger le code VBA que j'ai pu réaliser pour pouvoir améliorer mon fichier.

Merci d'avance pour vos retours.

26base-copie-2.xlsm (35.74 Ko)

Bonjour,

Juste pour lancer un peu la discussion... Parce que comme c'est partie ça risque de ne pas motiver les foules...