Bouton imprimer avec imprimante spécifiée

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous expose mon problème.

J'ai créé un petit fichier excel pour imprimer des tickets de caisse, jusque là pas de problème.

Et je souhaite créer un bouton permettant d'imprimer ce ticket sur une imprimante spécifique, qui n'est pas celle par défaut dans windows, qui sera mon imprimante de ticket

Je n'ai jamais utilisé VBA, je suis strictement débutant.

Quelqu’un d'entre vous saurait-il m'aider?

Merci d'avance

Vincent

Bonjour Vincent,

j'ai cette seule solution à proposer : en dehors d'Excel, avec Windows, va sur « Périphériques et imprimantes » ; fais un clic droit sur ton imprimante spécifique ; choisis l'item « Définir comme imprimante par défaut » : la coche sur fond vert doit être dessus.

j'crois pas qu'tu devras arrêter et redémarrer le PC, mais tu devras p't'être sortir d'Excel et le relancer pour que cette nouvelle imprimante par défaut soit prise en compte.

dhany

merci pour votre réponse rapide, mais je ne souhaite pas modifier mon imprimante par défaut. J'aimerais utiliser l'imprimante thermique uniquement pour ce fichier excel (par la création d'un bouton, qui me permettrait de ne pas avoir à utiliser les menus fichier-imprimer et devoir choisir l'imprimante à chaque fois)

Je viens tout juste de terminer et ça fonctionne.

D'abord créer une macro pour trouver le nom de l'imprimante

Sub Nomimprimante()
Debug.Print Application.ActivePrinter
End Sub

Puis le code du bouton avec nom de l'imprimante :

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.ActivePrinter = "Microsoft Print to PDF sur Ne02:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
Ignoreprintareas:=False

End Sub

Merci de votre aide.

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

merci aussi pour avoir partagé ta solution !

bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "bouton imprimer imprimante specifiee"