Recherche formule de recherche pour planning

Bonjour,

Je dois effectuer un planning pour des examens . Dans le tableau je souhaiterai que lorsque je sélectionne la classe de l'élève le nom des élèves de la classe apparaisse dans un menu déroulant avec si possible l'adresse dans la colonne d'à côté.

J'ai essayé avec une formule INDEX mais cela ne fonctionne pas.

Je ne vois pas du tout comment y arriver .

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

merci

Je vous joint le fichier ...

Bonjour,

comme dirait JMD

bonjour

"listes déroulantes en cascade"

multiples tutos sur le net

Bonjour KAISSA, bonjour à tous,

Un début pour t'orienter.

Bonne nuit

Bonjour,

Je te remercie grandement pour ton aide .Par contre j'ai une question comment as tu fais le lien entre le choix de la classe et la liste déroulante d'élève dans la colonne d'à côté ?Je n'ai pas vu de formule ?

Merci.

bonjour

une contribution avec reinitialiation

17kaissa.xlsm (24.00 Ko)

cordialement

bonjour

une contribution avec reinitialiation

kaissa.xlsm

cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide .

Comment as tu fais pour que lorsque je sélectionne la classe la liste d'élève s'affiche dans la colonne adjacente ?

Je ne vois pas ...

Mille merci !!!

re

1) tu selectionne une cel de cette colonne

2) tu cliques sur Donnée Validation ....

3) tu vas voir à source ; il y a une formule (=DEcaler........) comme les valeurs sont sur une autre feuille ,on est obligé de nommer ,regarde dans gestionnaire de nom

cordialement

re

1) tu selectionne une cel de cette colonne

2) tu cliques sur Donnée Validation ....

3) tu vas voir à source ; il y a une formule (=DEcaler........) comme les valeurs sont sur une autre feuille ,on est obligé de nommer ,regarde dans gestionnaire de nom

cordialement

Je te remercie beaucoup pour ton aide et tes explications.

bien cordialement

Bonjour

Je me permets de contacter de nouveau par rapport à deux formules ( dans le gestionnaire de nom ) que je n'arrive pas à comprendre .Il s'agit de =DECALER(eleves!$C$3;;;NB.SI(eleves!$C:$C;"><")-1) et =DECALER(eleves!$B$3:$G$3;;;LIGNES(division)) Est ce que tu pourrais me la déchiffrer s'il te plait ?Désolé je suis pas très douée mais j'essaye de m'améliorer .

D'avance merci .

Bien cordialement

Bonjour KAISSA, bonjour à tous,

Un début pour t'orienter.

Bonne nuit

Bonjour Krobart,

Je me permets de contacter de nouveau par rapport à deux formules ( dans le gestionnaire de nom ) que je n'arrive pas à comprendre .Il s'agit de =DECALER(eleves!$C$3;;;NB.SI(eleves!$C:$C;"><")-1) et =DECALER(eleves!$B$3:$G$3;;;LIGNES(division)) Est ce que tu pourrais me la déchiffrer s'il te plait ?Désolé je suis pas très douée mais j'essaye de m'améliorer .

D'avance merci .

Bien cordialement

bonjour

decaler (........ nb.si( ..... ;"><")-1

c'est une façon pour nommer en dynamique la plage de la colonne "Division" ainsi cette plage est automatiquement élastique ,tu peux ainsi rajouter des valeurs dans cette colonne , attention sans laisser de cellules vides

le symbole "><" " caractère unaire" veux dire non vide et qui contient du texte et rien que du texte saisi ,on enleve 1 pour ne pas prendre en compte l'entete

le second decaler prend comme hauteur (nb de lignes) le nombre de LIGNES constaté par la precédente formule , ainsi on a 2 plages isometriques

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule planning"