RechercheV ou ???

Bonjour cher forum,

Je cherche à regrouper les dates de chaque test pour chaque unité (Planning général).

Pour trois planning, j'ai utilisé la fonction RechercheV, et je crois que le résultat est bon!

Mais l'onglet Fit test n'a pas le même format que les autres tests. Dans le cas des Fit test, les unités sont divisées par groupe, ce qui génère 4 dates différentes.

J'aimerai pouvoir ramener ces dates au planning général, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

L'objectif de ce regroupement est d'évaluer s'il n'y a pas chevauchement entre les tests. Pour une unité, aucune date ne doit se chevaucher.

Merci pour votre aide.

8planing-2019.zip (47.72 Ko)

Bonjour,

A tester,

J'ai rajouté un SIERREUR() pour ôter les #NA

10planing-2019.zip (64.80 Ko)

Bonjour M12,

merci beaucoup pour votre aide. Mais comme je suis en Excel 2003, toutes les formules renvoient à #NON? si je fais un Filtre ou clique dans l'un d'entre-elles!

Dois-je faire une commande spéciale pour éviter cela?

Merci

A+

Re,

Désolé, je n'avais pas vu ta version Excel, et c'est le SIEEUR() qui n'est pas pris en compte dans ta version

Teste ceci

10planing-2019.zip (71.24 Ko)

Bonjour M12

À l'ouverture du fichier, je vois toutes les dates, mais après un filtre automatique sur une unité par exemple, les formules pour la section fit test renvoie à des cellules vide!

Merci

Re,

Désolé, n'ayant pas EXCEL 2003, je ne peut effectuer des tests.

D'accord, pas de souci. Merci pour tout M12.

En espérant que quelqu’un d'autre puisse le faire!

À bientôt

Bonjour

est-ce que cela pourrait être lié au point d’exclamation: La formule de cette cellule fait référence à des cellules vides?

merci

Bonjour M12,

en regardant plus attentivement votre formule pour les colonnes E@H du Planning général, je constate que celle-ci ne couvre pas toutes les colonnes du Fit test, C@F.

Toutes les unités reçoivent une date de rendez-vous.

A+

Bonsoir VDMICHEL , M12

Peut-être n'ai-je pas compris, c'est toi qui le dira,

regarde le fichier et dis-nous si cela répond à ta demande.

Bonne soirée.

Cordia5

Bonjour CORDIA5,

Merci pour le retour.

En fait la portion PEP, TTC et VEP me semblait ok avec la proposition de M12, mais voilà une autre proposition intéressante.

Dans la colonne des PEP, je vois que certaines unités reçoivent 2 dates !

Là où je n'ai pas encore de solution, c'est pour les colonnes E@F du Planning général. Ces colonnes concernent l'onglet Calendrier Fit test, et ma difficulté est de trouver une formule qui fait une recherche à 2 critère (unité et groupe) dont les unités sont réparties sur 4 colonnes (C@F). La formule doit capter les dates de chaque groupe pour les unités concernées.

A+

Bonsoir

Peux-tu me donner un exemple de numéro sur 4 colonnes, un truc m'échappe, que je retrouverai dans le planning.

Cordia5

Bonjour CORDIA5,

Bien sûr!

Par exemple, en E2 (planning général), je devrais retrouver la date que l'on retrouve en I124 de la feuil Calendrier Fit test.

Unité 203 (C124) du groupe 1 (B124) dont la date de planification est le ven 01 mars 2019 (I124).

En F2 = I126 pour l'unité 203 (C126) du groupe 2 (B126)

En G2 = I125 pour l'unité 203 (C125) du groupe 3 (B125)

En H2 = I123 pour l'unité 203 (C123) du groupe 4 (B123)

Ainsi de suite.

Merci pour votre aide.

Bonjour CORDIA5,

Pour la colonne E, j'ai re-testé la formule de M12, et elle fonctionne, mais elle ne tient pas compte de toutes les unités, seulement celles qui se retrouvent dans la colonne C de la feuil Calendrier Fit test, et pas celles des colonnes D, E et F.

Si je tente d'ajouter la plage $C:$F à la formule , niet!

=SI(ESTERREUR(INDEX('Calendrier Fit Test'!$I:$I;EQUIV(1&$A2;'Calendrier Fit Test'!$B:$B&'Calendrier Fit Test'!$C:$C;0)));"";INDEX('Calendrier Fit Test'!$I:$I;EQUIV(1&$A2;'Calendrier Fit Test'!$B:$B&'Calendrier Fit Test'!$C:$C;0)))

A+

Re,

Bonsoir CORDIA,

Par formule sur les 4 colonnes, je pense pas que tu arriveras.

Il serait plus opportun de passer par une macro, soit:

- pour créer un feuille qui reprendrais tous les données des colonnes C,D,E &F dans une seule colonne et ma formule fonctionnerait

ou au mieux, tout passer par macro sur appui d'un bouton

Bonsoir,

où trouve-t-on le 1 mars dans l'exemple ci dessous ?

Par exemple, en E2 (planning général), je devrais retrouver la date que l'on retrouve en I124 de la feuil Calendrier Fit test.

Unité 203 (C124) du groupe 1 (B124) dont la date de planification est le ven 01 mars 2019 (I124).

@ bientôt

LouReeD

Edit : en fait c'est ce que l'on doit renvoyé !!!

je suis fatigué !

Voilà, si j'ai compris (enfin !)

Formule en E2, à tirer vers la droite, puis vers le bas (pas de gestion d'erreur) :

=SOMMEPROD(('Calendrier Fit Test'!$C$3:$C$266='Planning général'!$A2)*((DROITE('Planning général'!E$1;1)*1)='Calendrier Fit Test'!$B$3:$B$266)*('Calendrier Fit Test'!$I$3:$I$266))

@ bientôt

LouReeD

Donc pour répondre à votre question : plutôt un SOMMEPROD.

Ci joint votre fichier avec la gestion d'erreur :

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

Le plus long était de comprendre, et puis après aussi,

Je suis passé par identifiant unique pour répondre à ta demande, concatenation de Groupe + Div (ex : 4 - 208 = 4208),

avec cet ID, j'ai pu après adaptation de la fonction pour chaque Fit, 1,2,3 et 4 récupérer les infos souhaitées dans la même colonne.

Avec ces fonctions le fichier devient un peu plus lent, rien de grave rassure toi, mais dans le temps si ta base grossie de façon importante, je pense que la méthode n'est pas forcément la meilleure.

à voir donc.

Cordia5

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"