Calcul en % reponses d'un QCM

Bonjour, voici ma problématique

J’ai crée un générateur de test qui fonctionne très bien. Mais j’ai un petit problème pour afficher le résultat dans une cellule bien précise d’une autre feuille. Pour l’instant je le réalise manuellement.

Une fois que le stagiaire a répondu à son QCM, sur la feuille « Test » en PJ apparait les croix correspondantes à ses réponses et à droite 1 ou 0 en fonction de son résultat.

Postulat :

• en général je pose 4 QCM, le nombre 1 dans ce cas correspond à la valeur 25% si 4 bonnes réponses = 100%

• si 8 QCM le nombre 1 = 12,5%

• si 12 QCM le nombre 1 = 8,33333%

En fonction du chapitre en rouge (24-00_1_C_2015_0001) sur lequel il est interrogé, je souhaiterai que le calcul puisse se faire automatiquement en VBA et afficher le résultat dans une cellule d’une autre feuille nommée « RÉSULTATS » en pourcentage.

Merci d’avance pour vos réponses,

Très cordialement.

qcm

Bonjour,

Pas besoin de VBA !

Une simple formule Excel :

=NBVAL(MaPlage)/SOMME(Maplage)

Merci pour votre réponse, mais je veux préciser que le résultat qui doit s'afficher automatiquement dans une autre feuille sous le format pourcentage dépend du chapitre concerné (exemple (24-00_1_C_2015_0001)) comme sur la PJ = 4QCM; je ne montre qu'un seul chapitre. je souhaiterai que le calcul s’arrête pour le chapitre 24 par exemple mais recommence pour 4 autres QCM d'un autre chapitre. est-ce possible ?? en vba.

Merci

très cordialement.

Bonjour,

Vu l'image ( ce qui n'est pas pratique pour se faire une idée )

Il me semble qu'il est difficile de récupérer les résultats par "Articles"

vu que le numéro de l'article n'est pas dans une cellule à part.

Faudrait déjà séparer 24-00 de 1_C_2015_0001

Merci d'avoir répondu, mais il n'est pas possible de modifier la numérotation elle est imposée par mon responsable. Très bonne journée

Cordialement.

Ça sent le monde de l’aéronautique les ATA

Airbus? Thales?UTC? un sous traitant? ^^

ECG

Bonsoir, le monde du "Caïman" NH90 TTH-NFH

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calcul reponses qcm"