Formulaire user form ne se lance pas

bonour a tous

j ai suivi ce tuto pour creer un formulaire

grace a ce lien

https://www.youtube.com/watch?v=jjOXohIZZaM&start_radio=1&list=RDjjOXohIZZaM&t=349

je joins mon fichier

mon soucis c est que quand je veux exécuter la macro il me demande d en créer une

que faire

merci de l aide

Bonsoir,

Tu aurais pu suivre un peu mieux ton tuto pour ce qui est de la réalisation graphique du formulaire et la mise en place d'un bouton destiné à le lancer... Pour ce qui est du code, il n'a rien de fameux et je ne conseillerais à personne de coder ainsi.

Je ne vois pas quelle macro tu pourrais vouloir exécuter puisque tu n'as déjà pas prévu de lancer l'ouverture de ton Userform ! Ni comment il pourrait te demander d'en créer une, à plus forte raison !

Il faut commencer par essayer de savoir ce que tu fais. Programmer ça ne s'improvise pas.

Cordialement.

Bonjour,

mon soucis c est que quand je veux exécuter la macro il me demande d en créer une

quel macro avez-vous essayée d'exécuter ?

bonjour

merci pour les reponses

ben en fait j ai vu un tuto assez simple pour réaliser un formulaire comme je cherche du coup

je l ai suivi et au moment de faire comme le gars appuyer sur exécuter

rien ne se passe

pourtant il me semble que j ai tout suivi sauf la mise en page , car ce n etait qu un essai

prévu de lancer l'ouverture de ton Userform

euhhhh pourtant je pense avoir vu qu l fallait juste l exécuter

je préférais commencer par une chose simple pour faire un formulaire personnalise

ca c est sur que cela ne s improvise pas la programmation , mais bon a presque 58 ans on se debrouille avec les moyens du bord mdrrr

Qu'appelles-tu "exécuter" ? La seule commande Exécuter dans Excel est dans la boîte de dialogue Macro et permet d'exécuter une macro, à condition de l'avoir préalablement écrite. On peut aussi exécuter à partir de l'éditeur VB... mais si tu n'es pas un peu précis, on ne sait rien de ce que tu fais.

On peut ainsi exécuter un Userform durant sa construction pour tester lors de différentes phases que tout se passe comme prévu, mais tu ne l'as pas fait, et de toute façon il faudra qu'une procédure le lance pour qu'il soit finalisé.

L'âge ne justifie rien. On fait ou on ne fait pas !

Bonjour flexi2202, le forum,

en fait, pour ouvrir un formulaire UserForm1, il faut mettre ceci dans Module1 :

Sub Essai()
  UserForm1.Show
End Sub

ainsi, c'est quand tu exécutes la macro Essai() que ça va ouvrir le formulaire UserForm1 ; bien sûr, tu peux utiliser un autre nom de formulaire et un autre nom de sub : c'est toi qui choisis ; et si tu mets ta sub dans Module2, ça marche aussi.

quand le formulaire s'ouvre, c'est alors le code VBA du formulaire qui est exécuté ; donc le code de UserForm1.

dhany

bonjour dhany

merci pour la reponse

je viens d jouter le module 1 avec le code et cela fonctionne

je viens d essayer d ajouter un nom

mais lorsque je clique sur le bouton ajouter

j ai une erreur a cet endroit

Cells(ligne, 3) = TextBox2.Value

dans cette partie du code

Private Sub CommandButton1_Click()
'double click bouton ajouter
If ComboBox1.Value = "" Then
MsgBox "Veuillez renseigner le champs   'Nom/Prénom' "
Else
Dim ligne As Integer
If MsgBox("confirmez-vous l'ajout des données?", vbYesNo, "confirmation") = vbYes Then
Worksheets("Feuil1").Select
ligne = Sheets("Feuil1").Range("A456541").End(xlUp).Row + 1
Cells(ligne, 1) = TextBox1.Value
Cells(ligne, 2) = ComboBox1.Value
Cells(ligne, 3) = TextBox2.Value
Cells(ligne, 4) = TextBox3.Value
Cells(ligne, 5) = TextBox4.Value
Cells(ligne, 6) = TextBox5.Value
Cells(ligne, 7) = TextBox6.Value
Unload UserForm1
UserForm1.Show
Else
End If
End If

End Sub

MFerrand bonjour

merci pour l aide et pour le complément d info c est très gentil

MFerrand bonjour

merci pour l aide et pour le complément d info c est très gentil

Inutile de faire de l'humour ! J'attendais que tu éclaircisses ce que tu exécutais à tour de bras Tu n'as rien éclairci...

J'ai annoncé que je ne contribuais pas à propager un code que je considère en grande partie comme mauvais : déclaration de variable non en tête de procédure, utilisation de Select, non qualification des expressions renvoyant des plages, absence de boucle d'affectation, méthode grossière de réinitialisation, sans oublier un commentaire indiquant un double-clic alors qu'on code l'évènement click (et évidemment code non indenté...)

Tout ça c'est de l'à peu près et si j'intervenais, ce serait pour remplacer le tout, après avoir revu quelques éléments de conception que je considère mal défini... et en travaillant avec quelqu'un qui ne se contente pas de ce type de produit mal fagoté.

Tu as décidé de t'en contenter, contente-toi donc... ! Mais il serait bon de suivre ce que tu fais d'un peu plus près : appeler un contrôle qui n'existe pas ne peut que générer une erreur.

merci pour la réponse

ce que je désire c est pouvoir utiliser une base déjà remplie de client avec différentes informations

et en ajouter des autres pour compléter la liste

mais également pouvoir modifier toutes les informations de chacun , supprimer ceux existant

quelque chose de très simple

nous avons de ces infos différentes par clients

le numéro de plaque de voiture

le numéro de châssis

le nom du client

le téléphone du client

l adresse mail du client

adresse client

le fax du client

la marque du pneu

la dimension du pneu

l usure des roues avant

l usure des roues arrières

l emplacement

si en leasing oui /non

sur roue/oui/non

saison hiver/ete

date du dernier changement qui serait la date du jour

remarques eventuelle

merci de l aide

bonjour à tous

sans VBA

https://www.lecfomasque.com/excel-formulaire/

bonne soirée

salut jmd,

il est super, ton lien ! j'ai testé, et ça marche très bien, même avec Excel 2007 !

normalement, ça devrait pouvoir beaucoup aider flexi2202 pour toutes ses infos différentes !

en plus, comme tu l'as écrit : c'est sans VBA ! (et sans TCD non plus ! )

dhany

salut jmd

merci pour le lien c est du tonnerre ca , incroyable

ils pensent vraiment a tout

un tout grand merci cela peux toujours servir

salut dhany

tu as essaye le formulaire dans lequel j avais une erreur ??

oui ; erreur de compilation : un nom n'était pas défini ; mais avec le lien de jmd, t'as plus besoin d'le faire marcher !

dhany

merci du retour

c est vraiment sympa

Rechercher des sujets similaires à "formulaire user form lance pas"