Bonjour à tous !
Tout nouveau sur Excel, j'essaye de me former et d'en apprendre les subtilités. D'habitude je ne demande jamais d'aide mais ici je me trouve face à un problème épineux.
J'essaye d'automatiser une facture, mon objectif est de taper seulement un numéro de commande pour ensuite laisser faire EXCEL (la case B10 sur mon fichier). Le problème c'est que dans ma facture je dois calculer des frais de port selon les critères suivants.
Montant du port Lieu de livraison et conditions
40€ HT France - Montant brut inférieur à 1000€ HT
70€ HT France - Montant brut supérieur à 1000 € HT
80 € HT Union européenne
100 € HT Hors Union européenne
J'ai bien tenté une formule avec des SI ET à partir de la cellule E10 (pour le 40€ et le 70€) et du Recherchev mais rien n'y fait je n'y arrive pas. J'ai regardais sur le forum et il me semble que je n'ai pas vu un problème similaire sur les posts récents.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je pourrai enfin finir cette automatisation !
Je laisse ci-joint mon fichier Excel. Je suis sur du Excel 2007
Merci d'avance.
Elminster,