Exercices formules SI;ET;OU

Bonjour à tous,

J'avais un certain nombre d'exercices à faire pour maîtriser excel dans le cadre de mon master, et suis bloquée sur deux d'entres eux où il est nécessaire d'utiliser les formules SI, ET...

Vous trouverez en fichier joint un fichier excel avec les deux exercices en question.

Je vous remercie par avance !

95exercices.xlsx (13.85 Ko)

En gros tu veux que quelqu'un fasse tes devoirs à ta place ?

J'ai déjà tout fait, mise à part ces deux exercices sur lesquels je suis bloquée. Pour l'exercice 2 par exemple, je ne parviens pas à "additionner" mes conditions SI, une seule est prise en compte à chaque fois et la prime attribuée n'est pas complète...j'ai déjà essayé de mon côté mais je ne parviens pas à avancer.

J'ai joint ici un fichier propre sans toutes mes tentatives pour une meilleure compréhension, mais cela ne veut pas dire que je n'ai rien fait.

Bonsoir,

un essai pour le premier onglet :

formule en D4 : =SI($A4<>"";SI(D$3=$B4;$C4/3;SI(OU(D$3<$B4;D$3>$B4+2);"";$C4/3));"")

on vérifie qu'il y a une facture sinon on affiche rien.

on vérifie le numéro de semaine de début de paiement, si c'est le cas on affiche 1/ de la facture, sinon on vérifie si la cellule fait partie d'une des trois cellules consécutive de paiement, si ce n'est pas le cas (soit inférieur à la semaine de début de paiement soit supérieur à celle-ci de plus de 2 semaines) on affiche rien sinon on affiche 1/3 de la somme.

Master vous dites ?!

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir theconquer

il a le mérite de l'avoir dit, c'est déjà ça, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, Salut à tous !

Tu as 4 conditions définissant séparément une fraction de prime. Il suffit d'ajouter les fractions répondant aux conditions :

=(C4>1000)*$J$4+(D4>200)*$J$5+(E4>6)*$J$6+(F4>0,8)*$J$7

Cordialement.

Bonsoir theconquer

il a le mérite de l'avoir dit, c'est déjà ça, non ?

@ bientôt

C'est pas faut !!!!

Rechercher des sujets similaires à "exercices formules"