Formule SI(OU(ET combinée à une autre formule avec conditions

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon planning, il y a plusieurs combinaisons de situations, ce qui permet, dans certaines situations de calculer les heures de la journée par rapport au prévu sans rentrer les heures de cette journée.

Par exemple : en cas de congé maladie (CM) en colonne K, on peut ne rien mettre dans la colonne M, cela comptera en réalisé les 8,75h prévue pour une journée normale. En période de centre de loisirs (CLSH), la journée est de 7h et en colonne M, on choisi CLSH et le réalisé sera de 7h.

Dans toutes les configurations, cela fonctionne parfaitement.

Le soucis est pour les congés annuels. Les CA sont déjà déduits du nombre d'heures à faire annuellement. Ce qui fait que l'on ne rentre aucune heure ni en prévu, ni en réalisé. Mais si il reste des CA de l'année précédente, on doit les quantifier en prévu et en réalisé.

J'ai trouvé la formule pour cela avec l'utilisation de SI(OU(ET mais je n'arrive pas à la combiner avec la formule déjà existante pour le reste des calculs qui comporte d'autres conditions (exemple en N27).

Je me tourne vers vous pour une piste ou une solution.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

J'ai trouvé la formule : exemple en N27

=SI(K27="";(MOD(H27-G27;1)+MOD(J27-I27;1));SI(OU(ET(K27="CA";F27>0);ET(K27="CHP";F27>0);ET(K27="RTT";F27>0));F27/24;INDEX(Situation;EQUIV($K$27;Situation_01;0);EQUIV($M$27;Situation_02;0))/24+(MOD(H27-G27;1)+MOD(J27-I27;1))))

ça fonctionne maintenant.

Bonne fin de journée à tous et bon week-end.

Rechercher des sujets similaires à "formule combinee conditions"