Classer un fichier donc la taille de ligne varie

Bonjour a vous ,

svp j'ai un souci avec une macro sur la quelle je travaille est , je m bloque juste.

en fait elle consiste a mettre ranger les données dans un classeur selon l'ordre des couleur, en prenant en comte que la taille des colonne dans le fichier est 8 et qu'il faut la ranger sur 7 colonne de la maniéré suivante:prendre l'avant dernière ligne pour en faire une colonne et de même pour les 4 colle qui sont qu dessus de l'avant dernière ligne.la macro doit calculer le nombre de ligne restante et diviser le résultat trouver par 2 et ce résultat servira a compter le nombre de ligne a couper dans chaque colonne pour remplir la colonne 6 et 7 ,

par la suite pour remplir la colonne 6, elle devra aller a partir de la 1ere colonne a partir du haut recéper les 4 premières ligne d chaque colonne pour remplir la 6eme colonne avec. la dernier colonne qui est la 7eme devra être rempli par les ligne restante y compris la dernière ligne que nous allons assembler aux lignes restante ( comprise entre la dernière ki a permis de remplir la colonne 6 et 5)prendre colonne par conne pour remplir la colonne 7.

de grâce besoin d'aide.

j 'ai monte ce fichier explicatif a l'aide des couleurs pour expliquer les opérations les groupe de donne a classer

Rechercher des sujets similaires à "classer fichier taille ligne varie"