Decimale selon liste déroulante

Bonjour,

Je bloque sur un format de cellule en fonction d'un choix de valeur dans une liste déroulante.

Voici ce que j'ai:

ma liste deroulante se trouve en B21 avec une liste de nombre allant 0 à 6.

résultat de calcul de moyenne en C5, C7, C9, C11, C13, C15

Et en fonction du choix de ma liste déroulante, j'aimerais que mon format de cellule change de nombre de décimale.

Exemple : liste deroulante affichée sur le nombre 2

le resultat de mes cellules C5, C7, C9, C11, C13, C15 affiche un resultat avec 2 décimales.

Merci de votre retour.

Bonjour,

en fonction du choix de ma liste déroulante, j'aimerais que mon format de cellule change de nombre de décimale

Tu es sérieux(se), là

Ce n'est pas un peu "réinventer la roue" ce que tu fais ? On est d'accord que c'est déjà ce que permettent les deux boutons du ruban:

ajouter reduire decimales

... ou alors j'ai loupé un truc ?

Oui exact pour le bouton du ruban, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.

Car avec cette méthode je dois sélectionner chaque cellule pour ajouter ou diminuer le nombre de décimales.

J'aimerais que suivant le choix de ma liste déroulante tous les résultats en colonne C affichent le nombre de décimales choisies.

Merci.

Bonjour,

en fonction du choix de ma liste déroulante, j'aimerais que mon format de cellule change de nombre de décimale

Tu es sérieux(se), là

Ce n'est pas un peu "réinventer la roue" ce que tu fais ? On est d'accord que c'est déjà ce que permettent les deux boutons du ruban:Ajouter-Réduire décimales.png... ou alors j'ai loupé un truc ?

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$B$21" Then
        Me.Range("C5:C15").NumberFormat = "0" & IIf(Target > 0, "." & String(Target, "0"), "")
    End If
End Sub

A placer dans le module de la feuille concernée.

Cordialement.

Bonjour,

Impeccable!

C'est exactement ce que je voulais.

Merci

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$B$21" Then
        Me.Range("C5:C15").NumberFormat = "0" & IIf(Target > 0, "." & String(Target, "0"), "")
    End If
End Sub

A placer dans le module de la feuille concernée.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "decimale liste deroulante"