Ajouts de ligne prenant en compte plusieurs paramètres

Bonjour,

J’ai un fichier Excel sur lequel j’aimerai faire plusieurs choses mais je ne sais pas si cela est possible.

Actuellement, j’ai le même nombre de lignes dans la table feuille 2 et la table feuille 3.

J’aimerais donc :

quand il y a une nouvelle ligne sur feuille 2, une nouvelle ligne se crée sur la feuille 3.
il y a des formules en colonnes A & B de la feuille 2. Je voudrais que si, par exemple, la nouvelle ligne créée est en ligne 13, toutes les formules des lignes du dessous se décalent automatiquement
avoir un bouton “ajout nouvelle action de prévention” qui permettrait de copier la ligne du dessus en ne modifiant pas les formules de la ligne supérieure (ex : clic ajout nouvelle action en A9. Du coup, ligne A8 se retrouve aussi en A8 avec des formules identiques dans les colonnes A & B dans les 2 lignes et donc les formules qui se décalent dans les lignes en dessous).

Il faut savoir que ce fichier sera protégé car partagé avec plusieurs personnes, donc les colonnes A & B (avec formules) seront non modifiables.

J’espère avoir été assez claire,

Merci,

Laura

Bonjour,

Désolé si je commence par < pourquoi se mettre dans la misère si on peut faire pire >

les donnée de l'onglet 2 commence à la ligne 9

les donnée de l'onglet 3 commence à la ligne 8

Excel est un tableur, c'est à dire qu'il est conçu pour les tables de données (1er ligne: les titres, les autres lignes sont pour les données).

Lesquels tables sont utilisées pour soit, analyser, créer des rapport, créer des graphique, ou encore mille autre chose.

Mais si aucune table de donnée n'est créer à la base, tous sera désastreux.

Rechercher des sujets similaires à "ajouts ligne prenant compte parametres"