Copier coller selection dans nouveaux classeur

Bonjour

Partant d'un classeur "Base" (qui est ouvert et dans lequel je suis), je cherche a sauvegarder des données dans un autre classeur "Toto"

J'ai bien un code qui marche mais je voudrais diminuer le nombre de lignes

J'appelle d'abord Toto

Workbooks.Open Filename:="K:\Toto.xlsx"

Je dois l'ouvrir à chaque fois car j'ai beaucoup de fichiers à créer depuis ma base, les lignes étant différentes à chaque fois, je veux les sauvegarder sous des noms différents, Titi, Tata etc...

Mais ca j'y arrive, mon souci est d'arriver à copier coller sur des fichiers différents

Je revient sur "Base", vais dans la feuille qui m'intéresse copie, passe a toto et colle (dans la même feuille)

Windows("Base.xlsm").Activate

Sheets("HA").Select

Rows("4:12").Select

Selection.Copy

Windows("Toto.xlsx").Activate

Sheets("HA").Select

Range("A4").Paste

On m'a donné un autre code sensé fonctionner qui pourrait faire la même chose, il a que 2 lignes (hors ouverture de toto) :

Workbooks.Open Filename:="K:\Toto.xlsx"

Workbook("Base.xlsm").Sheets("HA").Rows("4:12").Copy

Workbook("Toto.xlsx").Sheets("HA").Range("A4").Paste

Sauf que ca ne marche pas , Il ne comprend pas les Workbook : Sub ou fonction mal définie

j'ai essayé d'activer la fenêtre avant, mais je n'y arrive pas, je n'ai pas l'impression que l'erreur vient de là..

Merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir

est-ce qu'à chaque fois tu dois enregistrer la ligne 4 au même endroit dans le classeur toto autant que titi et tata ?

Ben pour Titi les lignes qui lui sont affectées dans "Base" ne sont pas les mêmes, faudra que je copie pas toujours au même endroit.

mais ca j'arrive à les identifier avec une petite formule, recherchev() que j'insere dans ma ligne de code.

Ensuite oui faut toujours que ce soit collé et enregistré à la ligne 4, que ce soit pour titi, tata ou les fichiers suivants.

Bonjour

Ca y est on m'a donné ce code qui fonctionne (sachant que je suis dans Base et que je veux créer Toto ) :

Workbooks.Open Filename:="K:\DIDIER D\Toto.xlsx"

Workbooks("Base.xlsm").Sheets("HA").Rows("4:12").Copy Destination:=Workbooks("Toto.xlsx").Sheets("HA").Range("A4")

Bonjour Didi75 le forum

ou ton code pour copier ok mais cela signifie donc que tu écrases systématiquement les données que tu as déjà dans les fichiers ou tu colles les données????

Est-ce vraiment cela que tu souhaites?

a+

Papou

Bonjour Paritec

Merci de me suivre

Oui c'est bien cela que je souhaite. Une liste de nouveaux fichiers sont générés et sauvegardés a part, ce sont jamais les mêmes.

C vrai je patauge tellement avec les macros construites et pas automatiques qu'il est possible que je ne mette pas toujours ce qu'il convient.

Bon pour l'instant j'essaye de coller des lignes qui correspondent à qq chose, avant que je parte en WE ca passait pour 2 onglets mais pas pour le dernier. Je vais essayer de résoudre cela aujourd'hui

En attendant j'ai un nouveau petit pb, toujours avec ces copiés-coller. Dans ce fichier exemple (un extrait de ma base) il y a des cadrages de TVA les uns au dessus des autres. A l'origine il y a des formules dans les lignes de Janvier en Décembre que je souhaite enlever progressivement au cours de l'année..

La comme on fait Octobre je souhaiterais copier coller valeurs dans toutes les lignes d'Octobre. Et puis le mois suivant dans toutes les lignes de Novembre. etc, comme cela tous les mois (je peux inclure le mois approprié dans ma ligne de code facilement grace à un recherchev() )

Généralement c'est tous les 200 lignes que ca se produit, mais pas toujours.

Aurais-tu une solution dans ce cas ? ou au pire un code en références relatives qui (partant du bon mois) descend de 200 lignes - copie colle valeurs - X fois

Merci beaucoup

12exemple.xlsx (761.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller selection nouveaux classeur"