Excel 365 - raccourci ouvrir sans passer par parcourir

allo tout le monde,

Dernièrement, au travail, nous avons migré à Office 365.

Lorsque je suis dans Excel, je fais CTRL+O pour fonction ouvrir mais je dois quand même cliquer sur Parcourir pour aller dans mes dossiers.

Y a-t-il un fonction-raccourci qui fait ouvrir directement dans mes dossiers sans être obligé de cliquer sur Parcourir ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Trinitybarb

Bonsoir Trinitybarb,

menu Fichier, Options Excel, onglet Enregistrement ; regarde le champ « Dossier par défaut » ; mets :

C:\Users\Trinitybarb\Documents\Sous-dossier X

lors de l'enregistrement (Ctrl s) et lors de l'ouverture (Ctrl o), c'est ce dossier qui apparaîtra en premier.

dhany

Merci mais ce n'est pas ça que je voulais dire.

Avec Excel 365, quand je fais : CTRL + O pour faire la fonction ouvrir, je dois quand même cliquer sur parcourir pour avoir accès à mes dossiers.

Avant, avec Excel, quand on faisait CTRL + O ça ouvrait directement le dossier sans être obliger de cliquer sur parcourir.

C'est ça que je voudrais savoir s'il y a un raccourci qui évite le cliquage avec souris

je vous joins l'image de ce que je vois

2018 11 15 14 54 21

j'ai pas d'solution, mais merci d'me donner une raison d'plus de garder mon Office 2007.

dhany

hihi merci mais moi j'ai pas eu le choix, c'est au travail qu'ils nous ont installé 365

Bonjour,

Au même endroit que celui renseigné par dhany (Fichier > Options > Enregistrement) il y a aussi une case à cocher dont la légende mentionne:

Ne pas afficher le mode Backstage à l'ouverture ou l'enregistrement des fichiers via des raccourcis clavier

[Edit:] salut Bruno

Bonjour le fil, U. Milité

Ne pas afficher le mode Backstage à l'ouverture ou l'enregistrement des fichiers via des raccourcis clavier

Je n'aurais pas pu dire mieux

wow merci.

Moi et ma collègue sommes super heureuse

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "365 raccourci ouvrir passer parcourir"