Couleur de série conditionnelle graphique

Bonjour!

J'aurai besoins d'aide sur la mise en forme de graphique.

J'ai donc à faire plusieurs types de graphiques en fonction d'une liste d'espèce, et de plusieurs autres paramètres (quelques exemples dans le fichier joint).

A chaque espèce correspond une couleur selon une charte graphique déterminée.

Est-t'il possible d'appliquer une mise en forme automatique selon les noms de lignes sur les différents graphiques présentés dans le fichier joint. (histogramme simple, histogramme empilé, camembère....).

Pour être un peu plus clair, je souhaite qu'à chaque fois qu'apparait Nlei sur un graphique, ses données soit colorées en rouge automatiquement.

Merci d'avance!!

Cédric.

18fichier-1.xlsx (29.86 Ko)

bonjour

https://support.office.com/fr-fr/article/varier-les-couleurs-des-marques-de-donn%C3%A9es-de-la-m%C3%AAme-s%C3%A9rie-dans-un-graphique-395f0c1c-ea89-4fd9-9c5e-fed830e45851

tu crées ton graphique, avec le lien ci-dessus tu mets la couleur que tu veux sur le détail que tu veux

et c'est figé, même si les valeurs évoluent

bonne soirée

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais malheureusement, ce n'est pas ce que je demandais, navré, je n’ai pas du être très clair.

J'ai donc beaucoup de graphique à produire, avec des listes d'espèces variables selon les graphiques.

Lorsque je cré un graphique, les couleurs sont générées aléatoirement, et je dois modifier le remplissage manuellement espèce par espèce(il peut y avoir jusqu'à 30 espèces différentes) c'est donc un peu long lorsque que l'on doit re modifier chaque couleur pour 30 espèces pour 30 graphiques...

D'où ma question, est-t'il possible qu'à chaque fois que je cré un nouveau graphique, la couleur de remplissage d'une série soit déterminée automatiquement par le titre de la série?

re

il te faut alors Power BI Desktop (gratuit)

tu paramètres tes couleurs par item et ça reste, même quand les valeurs changent

ceci dit, c'est pénible pour 30 graphiques

mais il est rare (très) de créer 30 graphiques from scratch ???

à te relire

Rechercher des sujets similaires à "couleur serie conditionnelle graphique"