Macro pour modifier tous fichiers d'un répertoire

Bonjour,

j'ai environ 1000 fichiers, chacun ayant 2 onglets, je voudrais des liens entre ces 2 feuilles mais comme les nom de fichiers sont tous différents, je ne trouve pas la formule qui dit :

cellule b2 de l'onglet "imprim" est la copie de la cellule R22 de l'onglet précédent (le nom change)...il y a 8 cellules .

ça a l'air simple et pourtant se rapporter à l'onglet précédent semble compliqué.

J'ai bien trouvé une formule, (voir dans fichier joint, onglet "IMPRIMER") mais elle ne se valide pas car il faut définir un nom.

Donc il faudrait soit une macro qui validerait cette formule, soit une macro qui crée les liens pour tous les fichiers du répertoire.

Pour info :

  • tous les fichiers ont la même structure, seules 8 cellules changent
  • lorsque je valide manuellement chaque fichier, ça marche sous Excel 2013, mais pas sous Excel 2007 !

dernier point, si cette macro pouvait définir l'impression à 1 page en hauteur et largeur, ça m'éviterait de le faire à chaque fois.

Pour mieux comprendre si je ne suis pas clair, ouvrez le fichiers en PJ, onglet "Imprimer", et j'ai marqué la procédure à faire valider par macro, vous verrez alors que ça fonctionne bien.

Merci pour votre aide

Bonjour,

une proposition de macro

ouvre tous les fichiers du répertoire indiqué,

si le classeur contient une feuille "IMPRIMER" et que la cellule A1 contient "PERCEPTION + RETOUR TOURETS",

la macro adapte les formules dans les cellules B2,B3,B4,B5,A8,B8,D8,F1

adapter le nom du répertoire avant de lancer la macro

faire le test sur des copies des fichiers car la macro modifie les fichiers !

87orrog.xlsm (20.12 Ko)

Bonjour et merci pour ton aide,

c'est juste REMARQUABLE

quel bonheur

Est-il possible d'avoir le code qui permet de mettre en page l'onglet "IMPRIMER" en 1 seule page (hauteur et largeur) ?

un Très grand MERCI

je gagne un temps fou

Est-il possible d'avoir le code qui permet de mettre en page l'onglet "IMPRIMER" en 1 seule page (hauteur et largeur) ?

je pensais l'avoir fait. voici une correction

21orrog.xlsm (20.17 Ko)

Merci H2So4,

la macro fonctionne à merveille, mais l'impression se fait sur 4 pages, pourtant ton code semble correct

bonjour,

une nouvelle correction

96orrog.xlsm (20.51 Ko)

TIP TOP, c'est parfait et ça m'a appris en lisant ton code à ouvrir tous les fichiers d'un dossier et faire des modifs.

je note résolu

un immense merci pour ton aide bienveillante.

Rechercher des sujets similaires à "macro modifier tous fichiers repertoire"