Ouvrir feuille en fonction de la date du jour

Bonjour,

J’aimerais savoir si il est possible d'ouvrir une feuille qui porte comme nom la date du jour ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Oui.

Bonjour pagesalex,

Si vous souhaitez ouvrir une feuille directement à l'ouverture du classeur :

  • Le nom de l'onglet avec la date du jour : 12112018
  • Mettre dans la fenêtre VBA -> ThisWorkbook
Private Sub Workbook_Open()
    For Each Sh In Worksheets
        If Sh.Name = Format(Now, "ddmmyyyy") Then
            Sh.Activate
        End If
    Next Sh
End Sub

- Puis enregistrer.

A l'ouverture du classeur, la feuille avec comme nom la date du jour, s'activera automatiquement.

Cordialement,

Merci pour votre réponse. Si la date est maintenant est issue d'un userform et que je veux inserer des données dedans quelle propriété j'utilise ?

Pouvez-vous mettre en pièce jointe votre fichier anonymisé ? Afin de faciliter la compréhension de la demande.

Merci pour votre réponse. Si la date est maintenant est issue d'un userform et que je veux inserer des données dedans quelle propriété j'utilise ?

Bon, ma première réponse était un peu ironique, c'est pour souligner qu'un minimum d'informations sont nécessaires pour t'aider. Il serait donc judicieux de poster un fichier pour illustrer ton besoin. Par exemple, la proposition de IronBoule (salut au passage ! ) ne fonctionnera que si la feuille existe déjà dans le document.

Je joins un fichier, Je voudrais que l'utilisateur choisisse un transporteur dans une liste (tp) une date comprise dans le nom des feuilles et un horaire. Si possible il ne faudrait pas afficher les créneaux indisponible l'emplacement (1,2,3,4) n'est pas important dans le choix.

Merci pour votre aide.

27test-planning.xlsm (26.41 Ko)

A tester :

L'USF s'ouvre en cliquant sur le bouton TEST de la feuille Liste TP. Il prend en compte les horaires où il n'y a pas de RDV pour chaques feuilles (grâce à la colonne M qui est masquée).

Le code fonctionne pour le 1 de chaques feuilles. Pour le faire fonctionner sur les autres, il faudrait ajouter dans l'USF le choix de l'un de ces numéros.

Merci pour ce début, c'est possible d'ajouter au numéro 2 si le 1 est pris ?

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir feuille fonction date jour"