Problèmes de format lors publipostage

Bonjour,

Après avoir trouvé auprès de vous la solution au problème d'inversion de date (mm/dd/yyyy au lieu de dd/mm/yyyy), j'ai un nouveau problème.

Mon tableau Excel comporte des colonnes textes1a dates1 textes1b qui se répètent 2, 3 4,...

Le problème se pose pour les dates 3, 6 et 7: il m'affiche un nombre bien que j'aie appliqué le basculement de champ avec la forme "dd/MM/yyyy" et pour les textes7b où il m'affiche des heures. Pour les données transférées des autres colonnes tout est ok

Du côté du tableau les formats de cellules sont bien des dates et du texte respectivement.

Je ne vois pas de raison objective au traitement différent qu'il applique aux données...

Aaaargh! que puis-je faire?

Merci d'avance

Bonjour,

Es-tu en FR ou EN ?

En VBA : Format(ladate, "dd.mm.yy hh:mm:ss")

en Excel FR : texte(ladate;"jj/mm/aaaa hh:mm:ss")

En VBA je suppose puisque ça à marché pour toutes les colonnes sauf la 3, 6 et 7, mystérieusement... :/

Vérifie si les colonnes en question ne sont pas en fait du texte et non des dates (passe en format standard, si pas de changement c'est du texte).

c'est là où on apprend qu'le texte est standardisé, mais c'est quand même mieux d'éviter les formules toutes faites et autres poncifs.

Ce sont bien des dates... En format standard, ça devient des nombres

Vérifie si les colonnes en question ne sont pas en fait du texte et non des dates (passe en format standard, si pas de changement c'est du texte).

Si tu as un bout de fichier, cela pourrait être utile à trouver la raison !

Merci beaucoup, le problème s'est résolu comme par enchantement

Rechercher des sujets similaires à "problemes format lors publipostage"