Importer des fichiers Excel

Bonjour à tous,

dans mon projet en cours, j'aimerais importer des fichiers Excels qui vont me parvenir. Malheureusement je ne connais pas le code qui pourra me le permettre.

Merci de m'aider.

Je joints mon projet

12importer.zip (15.46 Ko)

Bonjour jeunixe,

A tester et à modifier selon vos besoin :

Cordialement,

Bonjour IronBoule

merci pour le code mais le problème est que:

1 - quand je le test, il n'y a aucune réponse

2 - je ne sais pas à quel niveau apporter de modification.

Très respectueusement IronBoule

Re,

1 - Il n'y a aucune réponse, que voulez-vous dire?

Quand le fichier s'ouvre, il se réduit pour directement afficher l'UserForm. En cliquant sur Importer, normalement, une fenêtre Explorateur s'affiche pour sélectionner 1 ou plusieurs fichiers (Excel) à importer dans votre fichier d'origine. Une fois que vous cliquez sur Ouvrir, les données des classeurs sélectionnés apparaissent directement sur la Feuil1 de votre classeur.

Est-ce le cas ?

2 - Les modifications à faire, se trouvent dans le module3 du VBA Project. Le code est fait pour prendre toutes les informations des classeurs sélectionnés pour les mettre à la suite les uns des autres. Les modifications à apporter, sont dans le cas où vous ne souhaitez prendre que quelques données.

N'hésitez pas à revenir si vous rencontrez un ou des problèmes.

Salut IronBoule,

1 - Il n'y a aucune réponse, qu'est ce que je veux dire?

Quand le fichier s'ouvre, il se réduit pour directement afficher l'UserForm. En cliquant sur Importer, une fenêtre Explorateur s'affiche pour sélectionner 1 ou plusieurs fichiers (Excel) à importer dans votre fichier d'origine.

Voila le Problème : une fois que je clique sur Ouvrir, les données des classeurs sélectionnés N'APPARAISSENT PAS sur la Feuil1 de mon classeur.

Merci pour ton aide

J'ai testé ce code directement et j'ai bien les données importées sur la Feuil1...

Avez-vous le message du presse papier qui s'affiche après avoir cliqué sur Ouvrir ?

Salut IronBoule ,

j'ai vu mon erreur et je m'en excuse. Je crois que j'ai compris. En fait quand j'enregistre mes fichiers sous le format : "Classeur Excel prenant en charge les macro" , sa fonctionne très bien.

Merci à toi IronBoule.

Très respectueusement.

Merci à tous

C’est quelles extensions les fichiers que tu veux sélectionner? Normalement le code fonctionne pour tout les fichiers Excel.

Salut IronBoule ,

Oui sa fonctionne pour tous les fichiers. En fait quand j'enregistre mes fichiers sous le format : "Classeur Excel prenant en charge les macro" , sa fonctionne très bien.

Merci à toi IronBoule.

Très respectueusement.

Merci à tous

Mais pour plus d'amélioration, serait-il possible d'importer les fichiers sans leurs têtes ?

Oui, c’est tout à fait possible, faudrait juste me dire si l’entete est sur 1 ligne ou plusieurs.

J’essayrais de voir ça ce week-end !

Rechercher des sujets similaires à "importer fichiers"