VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption

Ah je vais y jeter un oeil alors.

Merci

Bon,

j'ai réintégré ta palette, ton module de classe... dans mon fichier original, et... TOUT fonctionne !!!

Je dois reconnaître que je ne comprends pas 95% du code que tu me proposes mais il faudrait que je prenne le temps de reprendre les bases VBA avant de m'attaquer à un code comme celui-là.

Un grand bravo à toi et mille mercis !!!

Bonne continuation.

Cousin-hub

Aaaaah j'ai parlé trop vite !

J'ai essayé de changer la couleur de tous les onglets (20 au total) et parmi eux le changement de couleur ne fonctionne pas toujours :

J'ai le message "objet spécifié introuvable" et c'est la ligne

UserForm_palette.ClrClic

qui est surlignée.

Comment se fait--il que certains onglets trouvent la macro et pas d'autres

Bonjour,

Il faut détecter quel objet demeure introuvable...

Bonjour Mferrand,

Pour toi ce n'est pas la macro qui est introuvable mais un objet au sein de cette macro ?

J'ai essayé de dupliquer un onglet sur lequel la macro fonctionne mais ça ne marche pas non plus.

J'ai essayé de créer un nouvel onglet et un nouveau bouton pour appeler le userform_palette mais ça ne marche pas non plus.

Je pense que c'est l'accès au userform1 qui pose pb car les cellules de l'onglet et celles du cahier d'AS changent bien de couleur.

Dans le doute, je mets mon fichier presque complet. Mais je culpabilise déjà de t'avoir pris autant de temps donc si tu préfères botter en touche, aucun problème. Les onglets "activité 3" et "activité 9" dysfonctionnent.

Bonsoir,

C'était bien le cas : CommandButton13 n'existait pas ! Lorsque i arrivait à 13, la procédure plantait. Or tes boutons d'activité 3 et 9 avaient les indices 24 et 20...

J'ai donc renommé les 20 boutons d'activité, comme tu aurais dû le faire au départ...

Méfie-toi des libellés des boutons qui à partir de 10 dérogent aux libellés qui précèdent : ...Activité_10, etc.

La correspondance exacte avec les noms de feuilles doit être respectée, sinon d'autres erreurs en perspective.

Cordialement.

Ah d'accord, je comprends.

Merci encore, et encore....

Rechercher des sujets similaires à "vba modifier couleur bouton commande fonction caption"