Format de cellule sous condition (pas de MFC) pour afficher o,Ko,Mo,Go

Bonjour à tous,

j'ai quelques connaissances en Excel, mais je crois sécher et je n'ai rien trouvé dans ma recherche sur le forum ; je m'en remet donc à vous

Voici ce que je cherche à faire :

Je dispose d'une cellule qui se remplie en fonction de la valeur d'une autre cellule sur une autre feuille :

Sur ma feuille 1 => Ma cellule A1 "=Feuil2!C2"

Cette cellule A1 contiendra des données numériques représentant des octets, ex : 1658456859

Et c'est là que vous sollicite, j'aurais souhaité que cette cellule affiche cette donnée le plus clair/court possible, à savoir en reprenant mon exemple : 1,6 Go (je verrai pour les arrondis plus tard)

Le problème c'est que je peux n'avoir que quelques octets dans cette cellule, et ça peut aller jusqu'au Giga, donc je souhaiterais afficher mes valeurs soit en xxx o, ou xxx Ko, ou xxx Mo, ou xxx Go

Ne tergiversons pas sur les différences de "bytes" ou "bits" ou des "octets"... là n'est pas ma question, vous l'aurez compris je cherche à déplacer une virgule au maximum pour obtenir le métrique entier le plus petit

Voici ce que j'ai déjà tenté de faire :

sur A1 > Format de cellule > Nombre | personnalisée > [<1000]# ##0,00" o";[<1000000]# ##0,00 " Ko";# ##0,00 " Mo"

résultat : 1658,45 Mo

J'y suis presque , je peux encore faire mieux... il me faudrait arriver à 1,65 Go, mais je bloque , dès que je rajoute une condition, excel me fait une erreur.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

En vous remerciant par avance

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un classeur à ta demande.

La réponse ne peut pas être donnée avec un format nombre personnalisée d'une feuille de calcul.

Cdlt.

Bonjour à tous

Faisable avec 2 formats de nombres personnalisés + 1 MFC

[>=1000000]0,00 " Mo";[>=1000]0,00 " Ko";0,00" o "

[>=1000000000000]0,00 " To";[>=1000000000]0,00 " Go";Standard

l'un des formats appliqué aux cellules et la MFC testant le seuil et appliquant l''autre...

Pinaise, pas bête 78chris, je teste demain et je dis ce qu'il en est ! merci beaucoup

Salut chris,

J'ai tenté de faire ce que tu m'as dis... mais j'ai l'impression que j'ai pas compris ton explication...

Je résume ce que j'ai compris de ta solution :

J'applique un format de cellule avec un format personnalisé :

[>=1000000]0,00 " Mo";[>=1000]0,00 " Ko";0,00" o "

Ensuite je fais une MFC :

Pour la règle j'ai choisi " Appliquer une mise en forme uniquement aux cellule qui contiennent"

Ensuite valeur de la cellule comprise supérieur ou égale 1000000000

Et je choisi dans ma MFC le format de cellule avec un format personnalisé :

[>=1000000000000]0,00 " To";[>=1000000000]0,00 " Go";Standard

Mais j'obtiens 1658,45 Mo

je pige pas

RE

Tu crées les 2 formats de nombre

Tu appliques le plus "gros" des 2 formats de nombre à l'ensemble des cellules puis tu appliques une MFC à ces mêmes cellules si la valeur est <1000000 pour appliquer le plus "petit" des 2 formats de nombre

149octets.xlsx (19.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "format condition pas mfc afficher"