Liste déroulante affichant des valeurs dans plusieurs lignes différentes

Bonsoir et bonjour à toutes et à tous ^^

Voilà mon problème,

J'ai 2 feuilles de calcul, l'une nommée personnage, et l'autre Caractéristiques et Classes.

Dans la feuille personnage j'ai 3 éléments :

1°) une case race avec une liste déroulante en face

2°) une case classe avec une liste déroulante en face

3°) un tableau résumant les Caractéristiques du personnage.

Mes souhaits serait les suivants :

1°) Si je dit dans la feuille personnage que le personnage est de race "humain" et de classe "assassin", excel irait chercher les valeurs dans la feuille de calcul "Caractéristiques et Classes". Il assemblerait les caractéristiques de la race et de la classe, pour afficher le tout dans le tableau "Caractéristique" de la feuille personnage.

2°) Les bonus de classes n'étant pas encore fixé, je souhaiterai pouvoir les modifiés plus tard.

3°) Que la présence de la feuille "personnage" soit multiplier par le niveau du personnage

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonsoir,

Ton fichier est un peu vide...

Arf !

J'y ai mis la bonne version cette foi.

Bonjour,

Une première réponse.

Cdlt.

Effectivement, cette solution est viable, mais je n'ai pas penser à prendre en compte une autre partie du problème ^^'

Il me faudrait aussi avoir la possibilité de changer les valeurs dans la partie "bonus de Classe", dans le sens où je pourrai augmenter ou descendre les valeurs dans les lignes en face des caractéristiques, et qu'elles se modifient en conséquence dans la feuille de calcule "personnage".

De plus, en passant de cette feuille de calcul, à l'original, la formule n'est plus bonne ^^'

Cordialement

J'ai moduler ma demande après avoir eu les résultats proposés par les réponses précédentes ^^

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante affichant valeurs lignes differentes"