Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'améliorer en VBA.
Dans le cadre de mon travail j'aurais besoin d'envoyer des mails à des contacts enregistrés dans excel.
J'ai réussi la création des mails avec les bons destinataires etc mais j'aimerais en fait que le corps du mail (sous outlook) soit le contenu d'un fichier word.
Je m'explique, en gros, j'aimerais que ma macro sous Excel ouvre le fichier word spécifique, et créer le nouveau e-mail avec le contenu du word en guise de corps de mail ( pas en pièce jointe). Est ce que vous avez une idée ?
J'ai essayé de le faire en forçant l'envoi de touches tels que :
- Ouvrir Word et le mettre au premier plan
- Ctrl A puis Ctrl C sur le document
- Création du nouveau mail
- Ctrl V dans le mail
Sauf que c'est du pur bricolage et que ça marche 1 fois sur 1000, parce que même en mettant des "sleep", il ne mets pas toujours word au premier plan, ou outlook reste dans son coin etc. C'est pour ça que je me tournes vers vous
J'utilise office 365 sur windows 10.
D'avance merci