Copier le contenu d'un word en guise de corps mail outlook via Excel

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'améliorer en VBA.

Dans le cadre de mon travail j'aurais besoin d'envoyer des mails à des contacts enregistrés dans excel.

J'ai réussi la création des mails avec les bons destinataires etc mais j'aimerais en fait que le corps du mail (sous outlook) soit le contenu d'un fichier word.

Je m'explique, en gros, j'aimerais que ma macro sous Excel ouvre le fichier word spécifique, et créer le nouveau e-mail avec le contenu du word en guise de corps de mail ( pas en pièce jointe). Est ce que vous avez une idée ?

J'ai essayé de le faire en forçant l'envoi de touches tels que :

  • Ouvrir Word et le mettre au premier plan
  • Ctrl A puis Ctrl C sur le document
  • Création du nouveau mail
  • Ctrl V dans le mail

Sauf que c'est du pur bricolage et que ça marche 1 fois sur 1000, parce que même en mettant des "sleep", il ne mets pas toujours word au premier plan, ou outlook reste dans son coin etc. C'est pour ça que je me tournes vers vous

J'utilise office 365 sur windows 10.

D'avance merci

Bon j'ai réussi à copier le word sans trop de mal finalement mais il m'est impossible de le coller dans le corps du mail outlook.

J'ai récupérer le word de cette manière mais si je fais .Body=Selection.Paste lors de la création du mail ça ne marche pas, pourtant si je fais un Ctrl V directement cela fonctionne bien...

docname = chemin + "corps.docx"

Set MonWord = CreateObject("Word.Application")
Set docConditions = MonWord.Documents.Open(docname)
MonWord.Visible = False
MonWord.Selection.WholeStory
MonWord.Selection.Copy
MonWord.Quit
   

J'ai trouvé, je poste si ça peut aider qqn. Après avoir copier le word via le code du post précédent, je fais ça :

Set outlook = CreateObject("Outlook.Application")
    Set mail = outlook.CreateItem(olMailTeam)
     Dim wordDoc As Object
     Set wordDoc = mail.GetInspector.WordEditor
     wordDoc.Range.PasteAndFormat wdChartPicture
Rechercher des sujets similaires à "copier contenu word guise corps mail outlook via"